Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liaisons N a N

trekkeur50

XLDnaute Junior
Bonjour,
De nombreuses liaisons de 1 a N existent dans excel comme recherchev mais je recherche une solutionpour une liaison de n a n entre 2 onglets
ex: pour un meme indicateur, j ai des donnees dans la feuille 1 mais pas dans la feuille 2 et vice versa.
Je cherche a rassembler le tout dans une seule feuille.
En esperant avoir ete clair
Merci pour votre aide
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Hello,
Tu peux mettre un exemple de ce que tu cherches ?
 

trekkeur50

XLDnaute Junior
Comme demandé voila un exemple.La solution Query me semble bien mais je n'ai eu aucune formation sur Query,pivot,...
Si vous avez quelques sources pour m'initier sur le sujet je suis preneur
 

Pièces jointes

  • Exemple 1.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 7

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, trekkeur50, ThomasR, Chris, merinos,

Une autre proposition avec Power Query en démo dans le lien ci-dessous,
Pour info, la vidéo sera supprimée automatiquement après 7 jours
Démo_tekkreur50_regroupement

@trekkeur50, on ne peut pas parler ici de liaison mais plutôt regroupement de 2 tables,
Il y a liaison lorsque les 2 tables sont reliées entre elles par un lien dans le modèle de données,

Par ailleurs, nous ne pouvons pas faire de liaison de N à N entre 2 tables dans power pivot mais uniquement de 1 à N,
Si vous voulez ajouter vos 2 tables avec liaison dans Power Pivot, il faudrait créer une 3ème table avec l'identifiant des magasins sans doublon
Puis relier chacune de vos 2 tables à cette 3ème tables.
Vous pourriez ensuite utiliser les tableaux croisés dynamiques ou graphiques selon vos besoins.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Trekkeur50.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

trekkeur50

XLDnaute Junior
Merci Amilo. J'ai compris mon problème grâce à la video

J'ai découvert Power Pivot grâce a vous lors d'un précédent post.
Meme si je ne maitrise pas les TCD à 100%, la puissance de Power Pivot et Power Query m'a tellement bluffé que je tente de les utiliser.
Malgré le fait que je regarde des dizaines de videos, l'apprentissage est très laborieux.
A tel point que j’hésite à prendre des cours.Mais difficile de trouver un bon pedagogue a des prix raisonnable
Encore merci

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
193
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…