Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liaisons avec un autre classeur

C

chris

Guest
Bonsoir
J'ai fait un classeur A dans lequel j'ai inclus une feuille provenant d'un autre classeur B qui n'existe plus.
Lors de l'ouverture du classeur A, j'ai une fenêtre m'informant que ce classeur comporte des liaisons avec un autre classeur (B).
Comment supprimer ces liaisons ?? J'ai beau essayé toutes les possibilités pas moyen de trouver.
Merci
 
F

Fred

Guest
Salut,

Tu as tout simplement une cellule qui doti faire référence à ton classeur supprimé et qui demande de faire la liaison pour uen mise à jour.

A toi de trouver la celulle.
 
C

chris

Guest
Salut Fred
Eh oui mais voilà où est-elle cette cellule ?
J'en avais trouvé deux qui étaient des dessins et qui servaient de support à 2 macros demandant le classeur en question. J'étais sûr d'avoir trouvé mais apparemment il y en a encore une ou + que je n'arrive pas à trouver.
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Tu peux télécharger l'utilitaire "FindLink" ici :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/tele_clic.php?nom_fichier=FindLink>
Il te permet de retrouver tous les liens de ton fichier et de les supprimer.
 
C

chris

Guest
Bonsoir Monique
Un grand merci même si je ne suis pas encore sorti d'affaire. En effet, je ne peux pas faire l'essai tout de suite car j'ai laissé le fichier au boulot (décidément quand ça veut pas).
Mais j'ai comme une idée que ça devient bon. Encore merci.
Je te dirai demain si ça a marché.
 
C

chris

Guest
Merci Monique
Oui un grand merci car cela faisait pas mal de temps que je bataillais pour trouver ces fameuses cellules liées.
Cette macro FindLink est tout simplement géniale. J'ai résolu mon affaire en un rien de temps alors que j'avais près de 120 cellules liées. Sans cette macro je n'y serai jamais arrivé.
Au passage, je te signale que le lien pour télécharger cette macro doit avoir un problème. En effet, il est très long et n'ai jamais pû arriver au bout. Je suis passé par Google pour trouver un autre site de téléchargement.
Encore merci et bravo à ce forum qui est très simple d'utilisation mais surtout très rapide dans ses réponses et cerise sur le gâteau la réponse correspond bien à l'attente du demandeur.
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
911
Réponses
14
Affichages
268
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…