• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Temjeh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Temjeh

XLDnaute Accro
Rebonsoir

Après des recherches je me tourne vers vous.

Est-ce possible dans mon classeur2 aller par liaison chercher la formule en A1 du classeur1 non la valeur

Pas ceci:

=[Classeur1.xls]Feuil1!$A$1

...mais la formule qui est en =[Classeur1.xls]Feuil1!$A$1

voici le but: si j'ai 10 classeurs qui lisent leurs formules dans un classeur maitre alors si je modifie 1 formule dans celui-ci il se trouve a mettre les 10 a jours car il y font référence...merci

Merci

Temjeh

Message édité par: temjeh, à: 01/06/2006 02:47

bonsoir,

sans macro :
Lien supprimé

tu utilises un nom avec la définition =lire.cellule(6;monfichier_maccellule)

tu fais ensuite =monnom et tu obtiens la formule.

en macro :
Function formule_recup(c)
formule_recup = c.Formula
End Function

à peaufiner bien-sur

cordialement

Bonjour

Merci beaucoup pour cette info qui fonctionne. Mais le prob est que la formule est visible mais pas active! Y a t il une solution.

=LIRE.CELLULE(6;[Classeur2.xls]Feuil1!$A$1)

Ex:

Classeur1 li bien cette formule en cell a1 de classeur2: =SI(B1=3;'OK';'') mais même si j'ai =SI(B1=3;'OK';'') en a1 de classeur1 ca ne fait que me montrer la formule ... elle n'est pas active.

Merci

Temjeh

Message édité par: temjeh, à: 01/06/2006 12:43

Bonjour le Forum,
Bonjour Temjeh, ODVJ,

peut etre un début de piste dans le fichier joint il y a 2 classeur

Classeur 1
Classeur 2

en A1 du classeur 1 la formule =SI(B1+C1=0;'NON';'OUI') qui actuellement renvoi NON

en A1 du classeur 2 la formule =Eval(formule) qui suivant comment on renseigne les B1 et C1 va renvoyer NON ou OUI

voir explication a l'interieur du classeur 2

quand je dis début de piste c'est que pour que tout cela fonction il faut que le classeur 1 soit ouvert

Pas mieux pour l'instant

Jocelyn [file name=Classeur1_20060601133205.zip size=2830]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060601133205.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
834
Réponses
2
Affichages
2 K
Retour