Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liaison Graphique Lecture Seule

xyam

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Explication :
J'ai un fichier contenant donné d'entrée (valeur + graphique) celui-ci est protégé par un mot de passe et n'est consultable quand lecture seule. Fichier Classeur1
Mon deuxième fichier Classeur2 contient seulement les graphiques collés en collage spécial.

Mon problème :
Quand j'ouvre mon fichier Classeur2 et que j'autorise la liaison (activé le contenu) la fenêtre d'ouverture du Classeur1 apparaît autant de fois qu'il y a de graphiques.
Ex.: J'ai 50 graphiques, j'appuie 50 fois sur le bouton lecture seules

Question :
Avez vous une solution, pour que le fichier Classeur1 ne s'ouvre qu'une seule fois et que tous les graphes se mettent à jour ?
Sachant que je n'ai aucun accès en modification du Classeur1


En vous remerciant
Ci-joint exemple de deux classeurs + screen du message qui revient à chaque fois
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    15 KB · Affichages: 42
  • Classeur2.xlsm
    35.1 KB · Affichages: 35
  • erreur.jpg
    22.2 KB · Affichages: 46
  • Classeur1.xlsm
    15 KB · Affichages: 44
  • Classeur2.xlsm
    35.1 KB · Affichages: 33
  • erreur.jpg
    22.2 KB · Affichages: 49
  • Classeur1.xlsm
    15 KB · Affichages: 39
  • Classeur2.xlsm
    35.1 KB · Affichages: 33
  • erreur.jpg
    22.2 KB · Affichages: 49

xyam

XLDnaute Nouveau
Re : Liaison Graphique Lecture Seule

Merci Caillou,

Aucun moyen de l'ouvrir avant en macro (pour que ça soit transparent pour l'utilisateur)
car si j'active les macros, il active aussi les liaisons et hop le message reviens
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…