liaison feuille cellule

polo013

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je vous contacte car je suis novice en excel et j'ai un petit probleme.

Je dois creer un tableur pour mon patron dans lequel il y a une importante base de donnée

j'ai séparé la base de donnée sur différente feuille et j'ai créer un menu général qui présente toute.
Et dans ce menu je voulais créer une cellule qui pouvait me permettre de faire une liaison directe avec une feuille

Par exemple: G une cellule ke j'ai appellé "liste 10" et je voudrais kan je clic dessu pouvoir ouvrir la feuille ki s'intitule "liste 10".

Jespere que quelqu'un sait comment faire, ou a une idée similaire.
Cordialement
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : liaison feuille cellule

Salut Polo013,

Je pense que la solution est de mettre des liens hypertexte dans ton classeur !

1) tu te positionnes sur ta cellule Gx
2) tu clique dans le menu "Insertion" ou CTRL+K
3) tu choisis dans la partie droite de ta fenêtre "Emplacement dans ce document"
4) tu sélectionnes la feuille souhaité : "Liste 10" et tu inscris éventuellement, la référence de la cellule
5) tu cliques sur OK

Maintenant tu as un lien qui pointe vers une cellule de ta feuille

Voilà ;)
 

polo013

XLDnaute Nouveau
Re : liaison feuille cellule

merci pour l'info.

J'aurais besoin d'une autre info stp.

Est qu'il est possible de mélange un liens hypertexte avec une formule de conditionnement
par exemple :

=si(B6=10;liens hypertexte("liste10");sinon line hypertexte (liste 11))

en gros cette formule voudrait dire que si ce qu'il y a dans la cellule B6 est égal a 10 alors je serais redirigé vers la feuille "liste10" si je clic sur la cellule sinon je serais redirigé vers la liste 11.

cordialement
 

ccdouble6

XLDnaute Occasionnel
Re : liaison feuille cellule

Bonjour le forum,

Voilaaa j'ai exactement le meme blocage sur mon excel2000 :
Existe-t-il un moyen pour faire que la formule Hypertexte() soit conditionnée à la valeur d'une cellule,
Et aussi, accessoirement, qu'elle puisse renvoyer vers une cellule de la feuille en cours ce que je n'arrive toujours pas à transcrire :(
Merci d'avance pour votre éclairage,
Bonne journée !! :)
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : liaison feuille cellule

Bonjour

Ccdouble6, tu aurais dû lancer ton propre fil.

Peux-tu mettre ton fichier exemple sur le forum, avec l'explication de ce que tu veux obtenir, et ce que tu as déjà essayer de faire avec la fonction Lien_Hypertexte

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 996
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa