liaison entre deux classeurs [Résolue]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seb.fou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

seb.fou

Guest
Bonjour Mrs ,
j'utilise actuellement 2 classeurs excel que je veut genere automatiquement tous les ans
Dans le premier classeur je rentre des information qui constitue ma base de donnés sous forme d'une feuil par semmaine

Dans le 2em classeur je veut calculer la somme des heures avec des condition pres requise sur 1 mois par feuile et evidamment generer automatiquement tous les autres mois automatiquement tout les ans

J'utililise actuellement la formul suivante pour faire mon total d'heure:

=SOMME.SI.ENS('[APPELS HOTLINE TYPE v3.xlsm]S(1)'!$H$6:$H$105;'[APPELS HOTLINE TYPE v3.xlsm]S(1)'!$N$6:$N$105;B6;'[APPELS HOTLINE TYPE v3.xlsm]S(1)'!$M$6:$M$105;B9)

allor que je veut faire evoluer ma feuile de reference avec la valen :

=SOMME.SI.ENS('[APPELS HOTLINE TYPE v3.xlsm]S(B9)'!$H$6:$H$105;'[APPELS HOTLINE TYPE v3.xlsm]S(B9)'!$N$6:$N$105;B6;'[APPELS HOTLINE TYPE v3.xlsm]S(B9)'!$M$6:$M$105;B9)

Merci d'avance

Dernière modification par un modérateur:
Re : liaison entre deux classeurs

bonjour,

j'ai trouvé la solution a mon probleme

voila la formul définitive:

=SOMME.SI.ENS((INDIRECT("'[APPELS HOTLINE TYPE v3.xlsm]S("&B5&")'!$H$6:$H$98"));(INDIRECT("'[APPELS HOTLINE TYPE v3.xlsm]S("&B5&")'!$N$6:$N$98"));B8;(INDIRECT("'[APPELS HOTLINE TYPE v3.xlsm]S("&B5&")'!$M$6:$M$98"));B11)

B5 etant le N° de la semaine rechercher

a bientot pour d'autres probleme 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
9
Affichages
8 K
G
N
  • Question Question
Réponses
5
Affichages