liaison entre deux classeur ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FABIEN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

FABIEN

Guest
Bonsoir tout le forum

je vous pose un petit problème.

je cherche à lier des cellules, c'est à dire qu'une cellule recopie la valeur d'une cellule du classeur source si une condition est remplie
la condition est que la cellule du doc source contient le numéro d'une semaine ce numéro est la condition qui lance la copie dans les cellules du doc de destination

exemple: cellule de destination (heures effectuées semaine 1)

si(Budget.xls!semaine = 1;=Budget.xls!heures semaine 1; sinon rien)

mon pb est que si je rempli le classeur de destination avec 1 cellule par semaine.
la saisie hebdomadaire du fichier source efface toutes les cellules à part celle qui rempli la condition de plus la cellule copie en même temps le format de la cellule cible. => pb de lisibilité il y aurait une sol pour copier seulement la valeur.

Voilà c à peu près tout, n'importe quelle aide sera le bienvenue de n'importe quelle forme.

merci d'avance, bonne soirée à tous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
755
Réponses
3
Affichages
888
Retour