Liaison entre 2 classeurs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Valerie7559

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai fouillé le forum sur mon problème mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
La voilà donc :
J'ai 2 fichiers Excel "Source" et "Cible".
Le fichier "Cible" contient une formue NB.SI('C:\Users\Documents\[Source.xlsm]Feuil1'!$B$4:$B$48;2011) qui compte le nb de fois ou "2011" est inscrit dans une colonne du fichier "source".

si je modifie "Source" (enregistré + fermé), et que j'ouvre "Cible" sans que "Source" soit ouvert, les valeurs ne se mettent pas à jour.
Il faut forcément que "Source" soit ouvert pour que les valeurs se mettent à jour.

C'est un énorme problème car comme ce fichier "Cible" sera consulté par d'autres utilisateurs, il faut impérativement que le fichier "cible" soit à jour sinon, gros risque de malentendu sur les chiffres d'affaires !!!
😕

Toutes mes autorisations sont ouvertes (même si "non recommandé"), les calculs automatiques,....

Y-a-t-il quelque chose qui m'aurait échappé ?....

Merci d'avance pour vos conseils.

Pièces jointes

Re : Liaison entre 2 classeurs

Tu dois enregistrer "cible" en demandant la mise à jour des liaisons à l'ouverture

liaison.jpg

Re : Liaison entre 2 classeurs

Merci Dugenou pour la réponse mais pouvez vous me confirmer comment je procède.
Je suis sous Excel 2007 et dans les options, je pense avoir paramétré les mises à jour et calculs automatiques mais j'ai peut être zappé quelque chose ?

Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
2 K
C
Réponses
0
Affichages
879
C