Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liaison de feuille et somme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mailli
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mailli

Guest
Bonjour à tous

Je sollicite votre aide car je souhaite faire une manip sur excel mais je crois que cela me dépasse un peu. Je m'explique:

Je travaille sur le pâturage du bétail sur des parcelles et je dois faire un suivi de ce pâturage tout au long de l'année.

Je voulais créer un fichier excel avec en colonne la date, le numéro des parcelles (plusieurs colonnes car il arrive que le bétail soit disposé sur plusieurs parcelles), le nombre de bétail et la surface totale (en hectare).
Et sur une autre feuille je voulais attribuer a chaque parcelle, un nombre d'hectare.

Et pour finir j'aurais voulu lié ses deux fichiers de façon à ce que pour chaque date, j'ai le nombre de vache sur la surface totale (donc la surface de toute les parcelles) et vu la quantité de données je voulais que lorsque que j'écrive un numéro de parcelle, automatiquement, le nombre d’hectare s'ajoute à la surface totale.
A savoir qu'il y a plus de 50 parcelles en tout avec 1 à 5 parcelles / "ilots de pâturage"

Je ne sais pas si je suis assez clair. Je met mon fichier excel en PJ histoire que vous visualisiez mieux l'affaire.

J'espère que ce que je demande n'est pas impossible à faire

Cordialement,

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
193
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
214
Didierpasdoué
D
Réponses
5
Affichages
233
Réponses
4
Affichages
204
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…