Liaison de donnée automatique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miky973
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

miky973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Tout d'abord depuis mon inscription à ce forum j'en apprend en long et en large sur excel-Vba, un produit qui grâce à vous me permet de dévellOper une superbe application d'automatisation. Etant un stage je tenais à vous remercier pour le savoir que vous m'apportez.

Je rencontre une petite et grosse difficulté, tout d'abord j'ai tenté de connecter excel avec ms query pour récupérer mes données sources avec actualisation mais le problème c'est qu'il met impossible de récupérer les données de plusieurs fichier avec les mm champs en mm tps....

A part si il est placé dans le mm répertoire!!! Mais cela est impossible! de mon coté.

Ci-joint vous trouverez un modèle de construction (zrborescence ++ contenu exemple) de base de données que j'aimerai lier entre elle.

En faite il s'agit de rapport sur l'année c'est rapport ont un nom modèle:

" date + NOM ". xls

Je suis perdu et je ne vois pas comment automatiser directement :
Janvier février Mars Avril ..... Décembre sans oublier qu'il doit ouvrir un répertoire de l'année également.

Je voudrai à partir du code 3 Lettre fusionner toutes les données depuis Janvier à ce jour.

tout cela automatiquement.

Vba Quand tu me tiens!!!

Merçi pour votre aide.

Best Regards

Miky
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Liaison de donnée automatique

Re,

Un petit exemple de ce que tu souhaites obtenir (Présentation) serait utile.

Re,


Présentation du modèle, désolé si les valeurs sont les mm mais je penses que tu vas comprendre.

Merci pour ton aide

A+
 

Pièces jointes

Re : Liaison de donnée automatique

Re,

... mais je penses que tu vas comprendre.

Perdu !!

Si tu souhaites ajouter des pourcentages, les résultats risquent d'être surprenants.
Si tu souhaites regrouper les données mensuelles l'une en dessous de l'autre, un copier-coller avec liaison le fera, même si les données sont dans des répertoires différents.
Sinon reprends tout dès le début en joignant un exemple d'extrait de 2 fichier de données (quelques lignes suffisent), le résultat souhaité, commenté et explicite.
La totalité de l'arborescence de ton ordinateur (j'exagère à peine) en PJ a rebuté pas mal d'intervenants, et pour ma part, je passe la main.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour