Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lettre type d'après plusieurs critères excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maillon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Maillon

Guest
Bonjour, j'ai un tableau excel avec en 1ere colonne des noms et en première ligne des noms de clés. Ce tableau est rempli par des 1 lorsqu'une personne possède une clé (une personne peut avoir plusieurs clés). Je voudrai remplir la deuxième feuille de mon classeur avec une lettre type:
Mr ou Mme Untel reconnait possèder: telle clé, telle clé,etc...
ou "untel" et le nom des clés sont remplis automatiquement par des formules ou une macro lorsque j'active par un clic la cellule correspondant à une personne dans le tableau de la première feuille.

Merci de votre aide.

Re : Lettre type d'après plusieurs critères excel

Bonjour à tous,
Bienvenue à Maillon sur XLD,

Je pense qu'il nous manque la clef...
Ou un petit fichier qui expliquerait "clé rement" ce que tu as et ce que tu ne parviens pas à faire.

XLD est un forum d'Entraide...

A++
A+ à tous

Bonjour,
ci-joint le fichier avec en feuil1 le tableau et en feuil2 ma lettre type.
L'objectif de départ est de selectionner un nom dans le tableau et ma lettre type se met à jour avec ce nom à la place d'untel et une liste des clés ( à la place de clé1, etc...😉 possèdées par cette personne.
Pour recupérer les noms de clés, il faut aller dans le tableau rechercher les 1 mis à chaque fois qu'une clé et nom vont ensemble.

Maintenant, j'aimerai mettre une barre d'outil avec bouton avant et arrière pour naviguer parmi les noms avec affichage du nom en cours entre les deux boutons et mise à jour de la lettre type quand j'active la feuil1. Je voudrai avoir deux autres boutons dans la barre d'outil: un pour imprimer la lettre type du nom en cours et un autre pour imprimer toutes les lettres types.

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Pièces jointes

Bonsoir, vu que je n'ai pas de réponse à mon dernier post, je vous relance.
J'ai avancé de mon coté pour ce qui est des macros avec la barre d'outils décrite précédemment. Je suis près du but mais l'affichage du nom dans la barre d'outils ne se fait pas et j'ai un bug avec mes macros.
Pouvez-vous jeter un coup d'oeil à mon fichier joint et m'aider à trouver ce qui ne fonctionne pas?

Merci d'avance.

Oups! mon fichier est trop lourd et si j'enlève quoique ce soit cela me parait difficilement compréhensible. Je le place ailleurs et je mets le lien ici dés que possible.

Bonjour à tous,

Tu me sembles apte à te débrouiller tout seul... au vu du code...
Bien qu'il me semble "usine à gaz", je respecte ton travail.

Dans tes Constantes, tu faits des appels à des feuilles auxquelles il manque les underscores :

Code:
Public Const FeuilleReleve As String = "Lettre_type"
Public Const FeuilleDonnees As String = "Base_de_données"

Ceci peut, peut être, expliquer les bugs.

A+ à tous

Bonsoir JCGL,
j'ai corrigé les underscores mais cela ne change rien. Mon Affichage dans la barre d'outil marque "Bouton personnalisé" au lieu du nom de la personne en cours d'utilisation et j'ai une "erreur d'exécution '9': L'indice n'appartient pas à la sélection" lorsque je clic sur le bouton suivant de ma barre d'outil. Quand je fais débogage, la ligne " If Sens = StringSuivant And (Worksheets(FeuilleReleve).Range(NomEnCours).Value = "" Or Worksheets(FeuilleReleve).Range(NomEnCours).Value = 0) Then" est surlignée en jaune. Je ne comprends pas ou est l'erreur.
D'autre part, quand je me place sur caption dans Sub MAJBoutonAffiche en débogage, l'affichage est caption="" alors qu'il devrait renvoyé le nom en cours.
Peux-tu m'aider?
Merci.

NB: pour le code, je ne fais qu'adapter un code que j'ai trouvé dans un autre fichier et qui est proche de ce que j'ai besoin. Par contre, impossible de demander à celui qui l'a créé de m'aider, il ne travaille plus dans la même entreprise.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
639
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…