Lettrage analyse comptable

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

malek-farid

XLDnaute Junior
Pour mon analyse comptable une macro a etait réaliser que me fasse ressortir une analyse de compte entre la colonne DEBIT ET CREDIT qui ont un montant identique avec des critères E_ENR , CODE_CG, CODE_AT, DEBIT , CREDIT

Sub test()
Range("L2:L65536").ClearContents
Sheets("Feuil1").Range("A2:K65536").ClearContents
If Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row > 2 Then Sheets("Feuil1").Range("A2:K" & Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row).ClearContents
'ligne = 2
tablo = Range("A2:K" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
For n = LBound(tablo, 1) To UBound(tablo, 1) - 1
For m = n + 1 To UBound(tablo, 1)
If tablo(n, 4) & tablo(n, 5) & tablo(n, 10) = tablo(m, 4) & tablo(m, 5) & tablo(m, 11) Then
If tablo(n, 10) <> 0 And tablo(m, 11) <> 0 Then
Range("L" & n + 1) = "X"
Range("L" & m + 1) = "X"
End If
End If
Next m
Next n
For n = 2 To Range("A65536").End(xlUp).Row
If Range("L" & n) = "" Then
Range("A" & n & ":K" & n).Copy Destination:=Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
End If
Next n
Sheets("Feuil1").Select
End Sub

J'ai applique cet macro pour le fichier qui arrive en fin annee a 656000
sa prends beaucoup de temps
serait possible de rajouter la sélections avec un choix pour un CODE_CG et CODE_AT
ou un autre solution
Mercie de voutre aide

Pièces jointes

Re : Lettrage analyse comptable

Bonsoir

Ci joint une procédure à tester.
Utilisation de deux combobox pour sélectionner les valeurs des colonnes e et f.
Lecture du fichier
si la valeur correspond aux données choisies
On recherche (à partir de la ligne en cours) par l'intermédiaire d'une fonction un crédit si on à un débit ou l'inverse.
Les valeurs à chercher (3 + les colonnes ) sont transmises à la fonction à travers un tableau c'est pourquoi on trouve le code "ParamArray dans la déclaration de la fonction.

A tester

ci dessous la correction à apporter
Code:
...................
Else
            li = recherchelignev5(nomfeuille1, cellule.Row + 1,  data1, "e", data2, "f", [COLOR="Red"]cellule.Offset(0, 5), "j"[/COLOR])
        End If
.......................

JP

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Lettrage analyse comptable

Bonsoir

Ci joint une procédure à tester.
Utilisation de deux combobox pour sélectionner les valeurs des colonnes e et f.
Lecture du fichier
si la valeur correspond aux données choisies
On recherche (à partir de la ligne en cours) par l'intermédiaire d'une fonction un crédit si on à un débit ou l'inverse.
Les valeurs à chercher (3 + les colonnes ) sont transmises à la fonction à travers un tableau c'est pourquoi on trouve le code "ParamArray dans la déclaration de la fonction.

A tester

ci dessous la correction à apporter
Code:
...................
Else
            li = recherchelignev5(nomfeuille1, cellule.Row + 1,  data1, "e", data2, "f", [COLOR="Red"]cellule.Offset(0, 5), "j"[/COLOR])
        End If
.......................

JP
ta répond a ma demande est bonne mes la sélection du compte doit me donnée le résultat que les comptes qui me répond pas au critère

La macro test me donne les comptes qui ne sont pas lettrée
La macro test2 me donne le comptes sélectionner lettres

Je voudrais lors de l'exécution de la macro me donne le X devant chaque comptes lettrée et sur l'autre feuil me face resortire le compte selectioner qui n'est pas lettrée
merci de voutre aide

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
238
Réponses
3
Affichages
194
Réponses
4