Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Les tableaux de bord et d'activité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tontonexcel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tontonexcel

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous !

Voila tout est dans le titre on m'a posé une colle et je n'ai pas bien su expliquer facilement la (ou les) différence(s) entre un tableau de bord et d'activité ; est-ce qu'il y en a vraiment une ou c'est plutôt une histoire de vocabulaire ? 🙄

Mes exemples sont-ils corrects ?

Tableau d'activité : Répartition marchandises dans un magasin (somme, moyenne, min, max)

Tableaux de bord : Répartition marchandises avec analyse graphique et tableau croisé dynamique

Merci d'avance pour les réponses éventuelles

Re : Les tableaux de bord et d'activité

Bonjour tontonexcel,

il me semble que les tableaux de bord c'est comme un tableau d'activité mais avec pleins d'indicateurs (graphiques, jauges...) et de couleurs pour que ceux qui ne savent pas lire des chiffres comprennent quand même 😀

Merci tototiti2008 pour ta réponse rapide

Oui ça pourrait être effectivement ça, mais je pense que ceux qui m'ont posé la question n'ont vraiment que ça à faire 😛

A+

bonjour,

Un tableau de bord (souvent de gestion) est composé d'indicateurs permettant à un gestionnaire de suivre l'évolution des résultats, les écarts par rapport à des objectifs fixés, normes interne ou externes, etc., le plus possible en temps réel, en prenant les plus significatifs.

tu peux avoir un tableau de bord pour la gestion d'un magasin : références/surface, entrées/magasiniers, écarts d'inventaire, délais d'appros, etc.

aussi pour la production, les expéditions, la compta, etc..

pour moi, un tableau d'activité, (ou un tapis d'activité) est plutôt un truc qu'on met par terre pour faciliter l'éveil des enfants.

un tableau de bord est aussi un tableau qui reflète l'activité de la société ou du département, alors après, c'est une question d'appellation.

@+

en fait il existe vraiment des tableaux d'activité mais je pense qu'ils reflètent plus l'activité propre de l'entreprise (type planning horaire par exemple)

Bon sinon je pense que c'est vraiment une question de vocabulaire
en tout cas merci à tous

Allez sujet clos !! 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…