besoin d'aide sur les tableaux dynamiques.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yalou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yalou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous expliquer mon soucis le plus clairement possible en prenant un exemple simple.

Un magasin a deux entrepots dans lequels sont stockés des marchandises.

J'ai un tableau qui contient 4 colonnes:
A=> Entrepot 1.
B=> code à 8 chiffres correspondant au code barre de l'article.
C=> Entrepot 2.
D=> code à 8 chiffres correspondant au code barre de l'article.

Les colonnes A et C ne comporte donc qu'une donnée,
Les colonnes B et D comporte des milliers de données, dont certaines sont communes.

Ce que je souhaite faire, c'est mettre en forme un tableau dynamique croisé pour qu'à la lecture, on voit:
- Pour chaque code barre, s'il est présent dans l'entrepot 1, l'entrepot 2 ou les deux. et savoir en quelle quantités.

En esperant être clair, et en vous remerciant d'avance pour votre aide.

Re : besoin d'aide sur les tableaux dynamiques.

Je suis désolé, mais je ne peux pas vous envoyer mon tableau, ce dernier contient des données confidentielles, mais j'ai vite fait un tableau reprenant mon exemple.

l'important pour moi est de savoir si telle reference est reprise, dans quelle quantité, et si elle est présente dans un seul entrepot ou dans les deux.

Merci.

EDIT: Problème résolu, il suffisait que je copie les colonnes C et D à la suite des A et B. pour ensuite creer un tableau dynamique croisé.
MODE BOULET=ON 😀 .

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
968
Réponses
1
Affichages
2 K
Retour