Les fonctions prevision et croissance

Grand Schtroumpf

XLDnaute Nouveau
On en apprend tous les jours ! Je viens de découvrir qu'excel intègre également la fonction d'ajustement par les moindres carrés grâce aux fonctions prevision et croissance (c'est merveilleux on arrpete pas le progrès). Y'a juste deux petites choses qui me titillent :

1) Apparemment pour la fonction croissance il faut le même nombre de x connus et de y connus, ca ne m'arrange pas trop parce que j'ai une liste avec des x connus et des y connus mais à l'intérieur de mes y connus j'ai des cellules avec des 0 et des cellules vides et excel n'accepte aucune, il m'affiche l'erreur #Valeur!, est il possible de remédier à ce problème ?

2) Sinon y'a une autre petite chose mais moins importante c'est que excel n'accepte pas non plus, à la fois pour la fonction prevision et la fonction croissance, que l'on selectionne des collones entières pour ses x connus ou ses y connus, plus clairement il ne veut pas des fonctions du type : '=prevision(C1;B:B;A:A)' ou '=croissance(B:B;A:A;C1)'. Peut-on contourner également ceci ?

Merci d'avance......et bonne nuit
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
975

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 068
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé