Les fonctions peuvent-elles prendre les cellules vide sans afficher un erreur?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nono7794
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nono7794

Guest
Bonjour,
Quand je defini une plage de recherche pour n'importe quelle fonction, si cette plage contient des #N/A ou cellule vide, les fonctions ne marche pas.
Comment faire pour quelles ne tiennent pas compte de ces cellules?
Le probleme est que je ne peut pas savoir quelle cellule va etre bonne, je connais juste les conditions pour quelles le soient.

Merci d'avance

Re : Les fonctions peuvent-elles prendre les cellules vide sans afficher un erreur?

Bonjour,

Pour contrer ce souci, avec la recherche par exemple, tu peux faire une formule de ce type, en adaptant les cellules et plages :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(C430;$A$430:$B$433;2;FAUX));"";RECHERCHEV(C430;$A$430:$B$433;2;FAUX))

Bon courage.

Re : Les fonctions peuvent-elles prendre les cellules vide sans afficher un erreur?

Bonsoir,

En revanche, pour contrer ceux qui posent une question et reviennent jamais, j'ai pas encore trouvé la réponse.

Arf !

Bonne soirée à tous. C'était la pensée du jour !

Bonsoir
Pas facile de savoir si on est satisfait de la réponse, ou alors il faut peut être faire d'autre proposition???
Qui peut le dire ( Dommage cela est très fréquent)

Bonjour Brigitte et CB60,

J'ai des peaux de saucissons devant les yeux !

Pourquoi, si je mets A1 = #N/A
puis en B1 = SI(OU(A1="";ESTNA(A1));"";A1)

B1 me ramène le résultat : #N/A

Dernière édition:

Bonsoir

je pense qu'il faut écrire

=SI(ESTNA(A1);"";SI(A1="";"";A1))

car ton OU ne doit pas aimer une valeur non définie

Bonjour Brigitte (j'étais à Nantes pour recherche d'emploi la semaine dernière)

Bonsoir le fil, le Forum,

Salut Brigitte, désespères pas, des fois, c'est comme cela, il faut s'y faire... Bisous au passge...

marmotte18, ce que j'ai compris, c'est que (dans ton explication) ton #N/A est compris comme du texte au même titre que "salut marmotte". Dans ce dernier cas B1 te renverrait : salut marmotte. Ta gestion de l'erreur fonctionnerait si #N/A en A1 était le résultat d'une formule... (Tu viens pourtant de m'envoyer gentillement dans le mur 😀 😉 sur un autre fil avec une réponse plus simple que la mienne et surtout fonctionnant à tous coups...)

Allez, bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonjour ERIC S,

Merci de te pencher sur mon mini problème. Cependant cela ne m'explique pas l'erreur que j'ai faite dans ma formule et c'est ça que j'aimerai comprendre.

Bonsoir jeanpierre,

Essayons un autre exemple :

Code:
A1=RECHERCHEV(A2;D1:D6;FAUX)

Je n'ai rien mis en A2 ni en D1 : D6

=> donc A1 = #N/A

La formule B1=SI(OU(A1="";ESTNA(A1));"";A1) me ramène toujours #N/A ce qui me paraît pas logique

Dernière édition:

Re,

J'avais mal compris tout à l'heure.

Auquel cas, il faut employer la formule de Bruno. Je suis arrivé au même résultat et cela fonctionne.

=SI(OU(A1="";ESTNA(A1));"";A1)

Si ou A1="", ce n'est pas le cas, donc le ESTNA est ignoré. il renvoie donc A1, finalement #N/A.

Suis-je clair, maintenant que j'ai compris...

Bonne soirée.

Jean-Pierre

re

selon aide sur erreur #N/A

Remarque Vous pouvez entrer #N/A dans les cellules dans lesquelles les données ne sont pas encore disponibles. Les formules faisant référence à ces cellules renvoient alors #N/A plutôt que d'essayer de calculer une valeur.

jeanpierre, je ne partage pas ton analyse !

Code:
=SI(OU(A1="";ESTNA(A1));"";A1)

Soit A1 = "" et alors la formule devrait ramener ""
Soit A1 = #N/A et la formule devrait ramener ""
Soit A1 = une autre valeur et la formule devrait ramener A1

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
994
Réponses
12
Affichages
1 K
M
Réponses
3