Les fonctions peuvent-elles prendre les cellules vide sans afficher un erreur?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nono7794
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nono7794

Guest
Bonjour,
Quand je defini une plage de recherche pour n'importe quelle fonction, si cette plage contient des #N/A ou cellule vide, les fonctions ne marche pas.
Comment faire pour quelles ne tiennent pas compte de ces cellules?
Le probleme est que je ne peut pas savoir quelle cellule va etre bonne, je connais juste les conditions pour quelles le soient.

Merci d'avance

Re : Les fonctions peuvent-elles prendre les cellules vide sans afficher un erreur?

Re marmotte,

D'accord avec toi pour le 2 et le 3,
mais le seul problème c'est que le 1 est prioritaire et A1 n'est pas égal à "", mais à #N/A, donc, cela ne peut fonctionner. Le seul renvoi, dans ce cas c'est bien #N/A.

Je suis têtu, des fois.

Re : Les fonctions peuvent-elles prendre les cellules vide sans afficher un erreur?

re

oui mais le "calcul" du OU ne se fait pas car une des valeurs est indisponible

un essai

en A1 tu mets 1
en B1 tu mets #N/A

en C1 =ou(A1=1;B1=1)

tu sélectionnes C1
outil - audit de formule - repérer une erreur

Bonsoir tout le monde,

Honnêtement, cette discussion c'est pour faire de l'art pour l'art !

C'est plus phylosophique qu'autre chose ! On est bien d'accord que la portée de cette formule n'est pas d'un grand intérêt.

Le seul avantage c'est de montrer à Brigitte que NOUS, on est capable de s'intéresser à ce qu'elle écrit à défaut de l'auteur de la question d'origine.

Personnellement, je m'arrête là et je vous remercie d'avoir participer à ce petit jeu. Vous pouvez revenir demain !!!

Bonsoir, je me couche.

Je teins a m'excuser au pres de tout le monde et en particulier a Brigitte. Etant donne que j'ai reussi contourner cet obstacle, je ne suis pas revenu voir. Encor desole

Bonsoir tout le monde, et merci à tous... pour vos formules, idées, soutiens, humour...

Nono tu es pardonné à condition de venir poster 50 fois par semaine ici (je rigole).

Je n'aurais pas pensé déchaîner les foules, mais bon de temps à autre, ca fait du bien de dire ce que l'on pense doucement.

Même si je ne m'étais pas trop cassée la tête à répondre, j'avoue que parfois y a un ras le bol devant le non retour, non remerciement des questionneurs. Il est vrai que le temps court et parfois on se fait dépasser...

Alors bonne soirée à tous et à bientôt pour d'autres débats passionnants.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
994
Réponses
12
Affichages
1 K
M
Réponses
3