Les fonctions en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marco60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marco60

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Voilà, j'ai un rapport mensuel d'activité à faire, bien entendu tous les mois, et j'aimerais l'automatiser par macro.

J'ai divers calculs à faire : Nb de ligne inférieures à 10:00:00 priorité 1, Moyenne de traitement pour la priorité 1, Nb de ligne inférieures à 20:00:00 priorité 2.... etc etc.
Seulement je ne sais pas traduire les fonctions d'excel en VBA.

Est-il possible que l'un d'entre vous éclaire ma lanterne avec l'aide du fichier joint ?

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Les fonctions en VBA

Salut Pierrejean, Rico, le forum,
En fait, les fonction que je souhaite utiliser sont NB.SI, SOMME.SI et MOYENNE. J'ai 2 critères pour chaque calcul : La priorité et le temps de traitement.

J'accepte aussi les propositions sans macros.

Mais je suis en train de me demander si une SOMMEPROD par le tableur ne serait pas mieux. Mais là c'est pareil, je ne maîtrise pas trop cette fonction.

En tout cas, merci de vous pencher sur mon problème.

Marc

Re : Les fonctions en VBA

Salut Pierrejean, Rico, le forum,
En fait, les fonction que je souhaite utiliser sont NB.SI, SOMME.SI et MOYENNE. J'ai 2 critères pour chaque calcul : La priorité et le temps de traitement. Par exemple, comment faire une moyenne de temps sur la priorité 1?

J'accepte aussi les propositions sans macros.

Mais je suis en train de me demander si une SOMMEPROD par le tableur ne serait pas mieux. Mais là c'est pareil, je ne maîtrise pas trop cette fonction.

En tout cas, merci de vous pencher sur mon problème.

Marc

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
V
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
949