Les fonctions d'excel ne marchent pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arachaz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

arachaz

Guest
J'ai un étrange problème ave excel. Les formules que j'essaie d'écrire avec des fonctions comme mid ou left etc, qui comportent des point virgules comme séparateurs produisent toujours une erreur du type "The formula you typed contains an error".
Si je tape dans une cellule une fonction du genre "=sum(A2:A10)" pas de problème par contre si je fais par exemple un mid de la cellule A1 qui contient "abcdef" en écrivant dans une autre cellule "=mid(A2;1;2)" j'obtiens l'erreur indiquée. Idem pour les autres fonctions telles left, right ou autres.
Je signale que je suis sur Xp avec office 2002, et que je n'ai pas ce problème avec mon second disque ou sont également installés xp et office 2002.
Je suspect un virus, mais j'ai utilisé AVG et je n'ai décelé aucune infection.

Merci pour vos suggestions

Arachaz

Re : Les fonctions d'excel ne marchent pas

Bonjour Arachaz,

C'est uniquement quand tu tapes une fonction ou est ce que tu rencontres le même problème quand tu fais, INSERTION => FONCTION et que tu choisis ta fonction ? D'ailleurs sont elles présentes dans le choix ?
Sinon peut être que la macro complémentaire "utilitaires d'analyse" n'est pas chargée.

Bon dimanche
@+

Bonjour,

C'est peut etre "idiot ce que je vais vous dire, mais vérifier si vos macros complémentaires sont activés en comparant avec l'autre DD.
(Outils/Macros complémentaires) voir si les coches sont identiques...

Bonne journée

Bonjour
Je confirme ce que signale MichelXLD (que je salue) : en version US les ; sont remplacés par des , et les virgules décimales par des points.
Je travaille alternativement sur les 2 versions (FR et US) et je peste assez sur cette différence de syntaxe qui perturbe la concentration !
Ceux qui font du VBA voient cette même différence.
Bon dimanche

Je vous remercie pour vos réponses rapides.
Effectivement, en version us les séparateurs sont des virgules. J'ai changé les option régionales en mettant la langue sur Anglais US, et là les fonctions marchent. Mais en remettant la langue française, les fonctions ne parchent ni avec le point virgule ni avec la virgule. De toute façon j'ai compris que c'est un problème de formatage et je vous remercie de votre aide.

Salut

Salut tout le monde

J'ai eu ce pb il y a quelques temps et en fait ceci était lié à 2 choses ;
les options régionales
et la version de mon Excel anglais/français qui posait pb.

Ce qui est sur c un pb de langue et de format.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour