les differences entre bva excel 2007 et 2003

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous un petit renseignement, l'on m'a conseillé excel vba 2003 pour les nuls en livre pour apprendre les codes vba. Le problème est que ce livre n'est plus édité donc introuvable par contre on trouve excel vba 2007. Y a t'il un edifférence dans les codes entre ces deux logiciels?
d'avance merci pour vos lumières, mes amitiés.

ps: j'ai eu un aperçu d'office 2007 ou lala ils ont tous changé chez microsoft on est perdu avec ce nouveau logiciel non ? :confused:
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : les differences entre bva excel 2007 et 2003

bonsoir


Y a t'il un edifférence dans les codes entre ces deux logiciels?

Dans le livre consacré à Excel 2007, tu trouveras en plus les fonctionnalités liées à la nouvelle version mais les fondamentaux VBA restent identiques.

Tu peux d'ailleurs également trouver des cours gratuits sur internet :

Support de cours complet pour le VBA d'Excel - Club d'entraide des développeurs francophones

Les meilleurs cours et ressources pour Excel - Club d'entraide des développeurs francophones



ps: j'ai eu un aperçu d'office 2007 ou lala ils ont tous changé chez microsoft on est perdu avec ce nouveau logiciel non ?

Effectivement, les menus et les barres d'outils ont été remplacés par le ruban. Il y a beaucoup de nouvelles fonctionnalités interessantes et pratiquement toutes les anciennes transactions des versions précédentes d'Excel sont toujours opérationnelles.

un petit aperçu:
Présentation de Microsoft Office - Excel 2007 - Club d'entraide des développeurs francophones - Club d'entraide des développeurs francophones



bonne soirée
michel
 

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Re : les differences entre bva excel 2007 et 2003

bonsoir bhbh,et michel xld si les codes sont identiques alors je crois que je vais voir ^pour 2007, je vais visionner vos liens merci. Sur le pc de mopn fils il y a 2007 je le trouvre plus beau avec plus de fonctions , mais ou je suis perdu ce sont mes habitudes, et là plus de repère tout à réapprendre , bon vais voir deja vos liens et peser les patates lol, bonne soirée, amitiés :cool:
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : les differences entre bva excel 2007 et 2003

Bonjour

nrdz83 à dit:
on m'a conseillé excel vba 2003 pour les nuls

Personnellement je trouve que la collection "pour les nuls" n'est pas géniale.
Il y a parfois quelques ouvrages qui se démarquent mais je ne connais pas celui sur VBA.

J'ai celui de Bidault chez CampusPress qui n'est pas mal.

Sinon les liens cités sont aussi très bons.

Si tu cherches sur 2Xfoismoinscher ou priceminister tu trouveras sans doute du VBA 2003 d'occasion : j'y ai déjà acheté des livres d'occasion qui n'ont jamais été ouverts, donc neufs à moitié prix voire moins.
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : les differences entre bva excel 2007 et 2003

Salut, concernant les différences ( plutôt d'interfaces ) Excel 2003/2007


Si ,sans être un dieu en Anglais tu le lis correctement, il y a la possibilité de trouver des livres sur le VBA par exemple Office Automation Ltd. - Excel 2007 VBA Programmer's Reference et un autre non spécifique Office Automation Ltd. - Professional Excel Development
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD