Les boutons de ma feuille excel disparaissent après copie sur un autre PC

C

Céline

Guest
Bonsoir à tous,

Dans ma feuille excel, j'ai créée 3 boutons auquel j'ai attribué des macros.
Tout s'affiche correctement sur ma feuille excel : le bouton et son libellé.

Je la diffuse à d'autres personnes par mail et quand ils ouvrent ma feuille excel, tous les tableaux sont là, les fonctions aussi, les macros pas de pb, mais mes boutons n'apparaissent pas.

Comment faire ?

Merci pour votre précieuse aide.

Céline
 
C

Céline

Guest
Un tite précision :

Les boutons sont dans la barre de menu et pas au niveau des celulles de ma feuille excel.

Si la solution c'est de créer des bouton dans la feuille, merci de m'expliquer comment on fait ?

Merci.

Céline
 
D

Dan

Guest
Bonjour Céline,

Les boutons que tu utilises doivent être créés via une macro et ce, à l'ouverture de ton fichier.
Ce n'est probablement pas le cas si les autres utilisateurs ne les voient pas.

Pour les créer via une macro, le plus simple est de se servir de l'enregistreur automatique de macro. Toutefois, n'oublies pas de les supprimer à la fermeture du fichier car le cas échéant, ils resteraient dans la barre d'outils des utilisateurs.

Dans l'attente de te lire.

@++

Dan
 
C

Céline

Guest
Merci Dan,

Je viens de tester, mais ça ne fonctionne pas comme je veux.

Voilà ce que je fais :

- Outils, macro, nouvelle macro (CreationBouton)
- outils, personnalisé, onglet commande, catégorie macro, je drag en drop le bouton personnalisé avec un Smiley dans ma barre de menus
- je fais un clic droit sur le bouton dans la barre de menu, je modifie le texte (NOM:) et je met "image et texte"
- je modifie le texte en "Rouge"
- je lui affecte une macro que j'ai déjà créer ("Macro1")
- clic OK
- clic FERMER
- Outils macro, arrêter l'enregistrement.

Ensuite je supprime ce bouton à la main.

Je vais dans macro, j'execute ma macro "CreationBouton" et grrrrrr !!!
Un smiley s'affiche dans la barre de menu (sans le texte "ROUGE" ) et quand je clic dessus, il y a une fenêtre qui s'ouvre et je dois choisir la macro affactée.

Je joint mon fichier excel
merci pour ton aide Dan,

Céline
 

Pièces jointes

  • PB_macro_creation_d_un_bouton_ED.xls
    17.5 KB · Affichages: 64
D

Dan

Guest
Céline,

Voici un fichier avec ce que tu souhaites faire. Il te reste juste à copier ta macro de ton fichier dans l'emplacement que j'ai prévu (macro que j'ai nommée "MaMacro").

Explications :

Quand tu ouvriras ton fichier le bouton Smiley se mettra dans ta barre d'outils (macro Auto_open)
Quand tu fermeras ton fichier, le Smiley sera supprimé (macro Auto_close)
A l'aide de ce bouton tu pourra commander ta macro (ici "MaMacro")

NB : la barre de commande s'appelle "Formatting" alors que cdans ton fichier elle s'appelle "Eurovalue" : à changer donc dans les 2 macros autoopen et autoclose.

Autre chose, n'oublies pas de Zipper tes fichiers quand tu les mets sur le forum. Ceci afin de ne pas trop encombrer XLD. Merci

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • Creation_bouton_Celine_V1.zip
    8.4 KB · Affichages: 41
C

Céline

Guest
Dan,


Merci beaucoup
Je viens de tester à l'instant.

La macro Auto open fonctionne bien , mais je souhaiterais avoir un libellé à la place du SMILEY , car j'ai 3 boutons à créer , et je dois mettre un libellé différent pour chacun.

Par contre la macro auto close me met un message d'erreur quand je ferme ma feuille excel :

Erreur d'execution '9':
L'indice n'appartient pas à la selection.

Je suis bien allée dans le déboggeur, mais je ne comprend pas à quoi correspond " Controls(24) "

Je te remercie pour ton aide.
C'est vraiment très sympa.

a+
Céline
 
D

Dan

Guest
Céline,

J'ai revu complètement cette macro en tenant compte des 3 boutons à créer.

A l'ouverture tu auras donc 3 boutons crées qui seront supprimés à la fermeture du fichier. Les boutons commanderont les 3 macros créées à cet effet.

Ce qu'il faut faire :

1. Compléter les macros que j'ai créées . Il s'agit de MaMacro1, 2 et 3
2. Pour chaque bouton, tu verras une instruction ".Caption = "&Button3Caption"". Tu peux remplacer "&Button3Caption" par le nom que tu veux donner à ce bouton (!! Ne pas enlever les "").Ensuite tu fais de même pour les deux autres boutons
3. L'instruction "TooltipText = "MaMacro3" te permet de changer le texte qui apparaît lorsque tu passes avec la souris sur le bouton. Là aussi, tu peux mettre un texte à la place de MaMacro3. Attention au guillement, à garder !!

Je pense avoir fait le tour.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bonne soirée.

@++

Dan
 

Pièces jointes

  • creation_bouton_celine_V2.ZIP
    10.6 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 304
Membres
109 798
dernier inscrit
NAJI2005