Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

L'équilibre que pour des valeurs positives

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bcharef
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bcharef

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum ;

J'ai un tableau présenté en quatre colonnes, dans la colonne "B" et "D" est enregistré des valeurs (positives et negatives) tel que le Total de la colonne "B" est égal au Total de la colonne "D".

Résultat voulu à atteindre sur un autre tableau doit subtituer toutes valeurs négatives par des valeurs positifs entre les deux colonnes portant que des valeurs (Positives).

Veuillez trouvez un fichier ci-joint.
Regarde la pièce jointe Equilibre.xls

Merci d'avance.

Re : L'équilibre que pour des valeurs positives

Bonjour le Forum,
Bonjour bcharef,

Un essai par formules Matricielles

Jocelyn

Oup's Bonjour Abcd, désolé pour la collision et heureusement que tu as posté je me suis compliqué la vie

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour abcd,Jocelyn
Bonjour le forum

En premier lieu, je vous remercie abcd et Jocelyn d'avoir pencher sur mon probléme, et je suis désolé sur le retard de la lecture de vos réponses, car, je viens de rentrer du boulot .

J'ai le grand plaisir de vous demander de bien vouloir me laisser du temps pour voir vos réponses et que je puisse répondre à Monsieur abcd " il y a-t-il une raison pour que la valeur 900 vienne s'afficher en H7 et non en H5 ?"

Bonsoir abcd,Jocelyn
Bonsoir le forum

Le Procès De Fonctionnement Du Résultat Voulu

1°/On insère les éléments de "A" portant des valeurs négatives au dessous des éléments de "P" en valeur positives .

et

2°/On insérer les éléments de "P" portant des valeurs négatives au dessous des éléments de "A" en valeurs positives .

NB : Le nombre de ligne pourra être vue en hausse,qui change en fonction de la base de donnée du tableau initial.

Re,

Il est fort dommage que toutes les contraintes à respecter n'aient pas été formulées de façon claire dès le départ.
On n'aurait pas perdu son temps à essayer de te venir en aide avec une solution qui ne répond pas à ton attente.

Mais ta nouvelle contrainte pose à nouveau des questions :
Que fait-on si la dernière valeur de A est positive et qu'il n'y a donc pas place pour insérer au dessous de cette valeur les valeurs négatives de P ?
Pourquoi la valeur "S" est-elle reprise comme résultat dans les deux colonnes ?

abcd

Re abcd

Pardon, si j'ai mal exposé mon probléme dés la premiére fois d'une part et des efforts que vous avez effctué pour mon aide d'autre part.

En réponse à vos inquiétudes, si la derniére valeur de A est positive :soit l'ensemble des éléments de A ont une valeur positive, nous serions dans l'obligation d'insérer des lignes en fonction des éléments de P ayant une valeur négative ."la réciproque est vraie".

Pour la valeur de S portée sur les deux colonnes est une erreur d'inattention.

Je présente mes excuses encore une fois .

Je vous remercie des efforts que vous aviez déployés ainsi que à Jocelyn.

A + et bonne nuit
bcharef

Bonjour,

Insérer des lignes dans un tableau suivant le nombre de valeurs négatives d'une colonne n'est faisable que par macro, et là je ne puis t'aider.

Par formules il y a deux possibilités :
ou bien la ligne Total est placée au-dessus du tableau, ce qui permet d'agrandir le tableau sans devoir créer des lignes supplémentaires.
ou bien dès le départ le tableau est suffisament grand pour recevoir toutes les valeurs négatives.

A toi de faire le faire le choix.

abcd

Bonjour abcd

Je vous remercie encore une fois d'avoir pencher sur mon probléme.

Suite à vos deux propositions, il est plus pratique de placer le total au dessus du tableau .

Merci d'avance.

A+

Bonsoir Lii, abcd et Jocelyn
Bonsoir tout le Forum

Je vous remercie d'avoir pencher à mon probléme, j'ai constaté aprés avoir inserer des lignes que la macro s'est bien exécutée seleument en voulant bien inserer deux autres colonnes pour le numéro des comptes ( précisement une colonne avant "A" Actif et une deuxiéme avant "P" Passif ), La macro ne s'exécute pas convenablement .

Et, si c'est possible d'inserer un bouton dans la barre d'outil pour qu'elle se puisse s'exécuter sur n'importe qu'elle classeur en cas de besoin de l'utilité de la macro.

Comme, il est utile de porter à votre connaissance que je suis nul en VBA.

Merci encore une fois Lii sans oublier abcd et jocelyn .

A +

Re,

Il est normal qu'il y ait des problèmes en insérant des colonnes.
Dans la macro, les colonnes sont bien définies par des Range("O...), Range("C...) ...
Pour avoir un code valable quelque soit le classeur, il faut que ceux-ci aient la même présentation ou prévoir de insertions ou suppressions de colonnes dans les procédures.
Mais sans modèle final, il est très difficile de programmer cela en VBA.

Les formules se mettent à jour avec ces changements mais, hélas, je ne suis pas de ceux qui jonglent avec et je ne peux pas te proposer quelque chose.

Bonjour,

Il en est de même avec les formules.
Sans connaitre de façon exhaustive toutes les contraintes à respecter, il est inutile de passer son temps à essayer de réoudre un problème, pour devoir recommencer à zéro par après.

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…