Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Lenteur Tableaux croisés Dynamiques sur Excel 2021

Jacques BRY

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai développé sur mon Excel 2019 une application de cartographie (graphe nuages de points) à l'aide de TCD pour gérer des filtrages

La feuille de données source pèse 120 000 lignes de 8 colonnes

Sous Excel 2019, l'application que je dois diffuser à une centaine d'utilisateurs fonctionne parfaitement sur mon PC et sur deux autres PC dotés d'Excel 2016 et le temps de réponse au filtrage est inférieur à le seconde ave parfois 5 000 points qui s'affichent dans le graphe.

Installée en "beta test" chez deux utilisateurs dotés d'Excel 2021 et d'une configuration haut de gamme ... c'est la grosse déception : le temps de réponse passe à 25/30 secondes !

Nota : on voit très clairement chez les utilisateurs que c'est le TCD qui se calcule avec cette lenteur pas le graphe alors que 'est quasi instantané en Excel 2019 !

Y-a-t-il un paramétrage à mettre en place sur Excel 2021 pour que l'application TCD redevienne réactive comme avec Excel 2019 ?

Merci de votre aide

Jacques
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…