Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bizarre mais ce fichier me rappelle quelque chose... (sur un autre forum ?)
Je pense à priori ceci :
1. A l'ouverture de votre fichier, il y a déjà une chose qui ne sert pas c'est l'instruction dans Thisworkbook et qui recalcule tout votre fichier à l'ouverture. Donc là cela ralentit.
A moins que dans votre vrai fichier, le calcul soit mis en mode Manuel par défaut ?
2. Si vous avez beaucoup d'objet type image, ne fait jamais des copier-coller dans vos feuilles. Utilisez toujours l'option Insertion --> Image et veillez à ce que l'image soit réduite en poids avant de la charger
3. Si vous avez beaucoup de formules, ce que je peux imaginer si vous avez supprimé des feuilles d'autres mois, Excel prendra plus de temps pour remettre à jour à chaque changement de cellule et ce, peu importe la feuille choisie.
4. Dans vos codes, évitez tous les select et selection. cela fait ralentir l'exécution. exemple dans votre code Sub Changement_de_mois(), faites comme ceci plutôt
VB:
Sub Changement_de_mois()
'Effacement Données Températures
Range("L11:N71").ClearContents
Range("R11:T71").ClearContents
'Effacement Données Vent
Range("AA11:AC71").ClearContents
'Effacement Données Pluie et Commentaires
With Range("AJ11:AT71")
.ClearContents
.ClearComments
End With
'Effacement Données Soleil
Range("BA11:BA71").ClearContents
Range("C5").Select
End Sub
Sur mon PC (équipé d'un Core2duo...) je n'ai constaté aucune lenteur.
Quelle action faut-il exactement mener pour constater une lenteur ?
As-tu vu la feuille fantôme dont je parlais et qui indique que ton classeur est corrompu ?
J'avoue ne pas avoir regardé s'il y avait des liaisons dans ton classeur. Mais généralement s'il y en a, Excel le dit à l'ouverture du classeur puisqu'il n'arrive pas à les mettre à jour.
Où sont-elles censées se trouver ?
Dans le Ruban aller dans "Accueil" puis "Rechercher et sélectionner" et cliquer sur "Sélectionner les objets".
Tu dois alors voir sur la droite un volet qui t'affiche la liste desdits objets.
Bonjour,
Je ne connaissais pas cette liste d'objets, elle est bien pratique, en ce moment, je retrouve des objets que je n'utilise plus, s'en doute après avoir coupé des lignes ou des colonnes.
Dans le Ruban aller dans "Accueil" puis "Rechercher et sélectionner" et cliquer sur "Sélectionner les objets".
Tu dois alors voir sur la droite un volet qui t'affiche la liste desdits objets.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD