Lenteur enregistrement et fermeture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jomba
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jomba

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'espère que vous pourrez m'aider, je cherche déjà depuis un bon moment et je ne trouve aucune solution.
voilà mon problème :
J'ai un fichier Excel de 3.16 Mo contenant des contrôles et quelques macros et images sur une 10aine de feuille.
Le problème est que sur certains postes, l'enregistrement et la fermeture se font en une dizaine de secondes, et sur d'autres en une dizaine de minutes (les postes sont strictement identiques).
J'ai essayé en enlevant les macro et les images, mais le résultat est sensiblement le même. 😕
Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien me porter. 🙂

Re : Lenteur enregistrement et fermeture

bonjour jomba

si tes postes sont strictement identiques (mem , vitesse processeur, capacite et vitesse du disque) l'enregistrement ou la lecture sur disque etant donné la taille de ton fichier, implique un fractionnement de ton fichier sur different cluster disseminés. essaye une deffragmentation et regarde le resultat

Ca ne vient pas de ça, j'ai déjà vérifié.
Je rajoute une constatation que j'avais omise :
Après avoir cliqué sur enregistrer, la barre de progression ne bouge pas pendant 10 min puis avance d'un coup. C'est comme si il attendait pendant 10 min avant de procéder à l'enregistrement

je ne pense pas que ça vienne de la machine : on a plein d'ordinateurs portables strictement identiques jusque dans la configuration. Le problème n'arrive pas sur tous, mais tout de meme sur 90% d'entre eux. Je suis persuadé que c'est un élément tel que outlook ou dossier de synchronisation qui provoque le problème mais tous mes tests dans ce sens ne m'ont rien apportés (j'ai essayé pendant des heures de réitérer le problème sur un poste qui n'en présentait pas mais en vain).

Bonjour Jomba et wilfried_42,

Voici quelques questions que je me pose.

Les versions d'excel sont-elles identiques sur les postes?
As-tu essayé de créer un fichier sur un poste qui est lent à l'enregistrement en copiant quelques éléments de ton fichier original qui présente le problème?
N'as tu pas des données juque la dernière lignes ?(voir en faisant ctrl+fin). Si tu arrives à la fin de la feuille vers les cellules 65536, il faut supprimer les colonnes et les lignes en trop avec Ctrl -

A suivre

Salutations
Michel

salut
-les versions sont les memes jusque dans les SP.
-j'ai essayé de créer le fichier et ce sont les contôles qui semblent poser problème
-rien apres les ligne 40 environ

un nouvel élément : un poste qui posait problème ne semble plus l'avoir, tout d'un coup, sans qu'on comprenne ce qui s'est passé

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour