Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hidozo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hidozo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'utilise un WMP. J'ai mi l'URL et les Controls dans Userform Initialize (voir extrait ci-dessous) :

fichier2 = [x1] & "\" & [a1] & ".avi"
WindowsMediaPlayer1.URL = fichier2

Cela fonctionne bien si je n'ai qu'une vidéo. Il ne peut lire que celle là. Cependant, lorsuqe j'ai le choix de 2 vidéos, si je change la cellule A (nom de la vidéo), il ne change pas systèmatiquement celle-ci dans la lecture de WMP.

Que puis-je faire ?

Cordialement

Hidozo

Re : Lecture Vidéo

Bonjour,

Même en zippant, mon fichier est trop gros.

En fait je crois que si quand je lance la procédure de changement de vidéo, je faisais un "reset" de l'URL précédente, je crois que ça pourrait marcher , mais je ne connais pas le code pour faire cela. j'ai essayé avec close, la vidéo est de fait zapper, mais ça ne marche pas. j'ai même tenté d'effacer la cellule A1 (nom de la video), ça ne marche pas mieux.

L'adresse des vidéos est la même, elles sont dans le même dossier. Dans ce dossier se trouvent l'ensemble des photos extraites des films. je rapatrie la liste des photos dans une colonne et dans la colonne à coté, les nom des vidéos.

J'ai réussi à choisir une photo et qu'elle s'affiche dans mon Userform et en cliaquant sur un bouton, le nom du film s'affiche. j'ai mis ce nom de film dans la cellule A1 et donc WMP devrait lire la vidéo avec le chemin etv le nom de la vidéo.

Voila, je n'arrive pas à faire autre chose pour l'instant.

Toutes les commandes de WMP se trouve dans Userform_Initialize. Je pense que c'est là que je devrais mettre un code, mais lequel ??? no say !!!!

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…