lecture est coche sans que je le veuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chtroumf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chtroumf

Guest
bonjour
j'ai des fichiers qui se mettent en lecture seule sans que j'ai cocher la case !
probleme : lorsque je modifie et enregitre le fichier, exel me refuse de le faire ou m'oblige de "enregistrer sous" creant de ce fait un nouveau fichier
nota: ce n'est pas tous les fichiers,est le fait d'un malware qui me cocherait la case ?
MERCI POUR VOS REPONSES et bonne fin de week end
cordialement

Re : lecture est coche sans que je le veuille

bonsoir chtroumf et le Forum,

Sont-il protégés dans un dossier particulier ? Si oui cliques droit sur le dossier et tu vas dans propiétés et tu enlèves la "lecture seule" et tu l'appliques aux dossiers, sous et fichiers, cela viens peut être d'un héritage d'un dossier parent. Si une fois tu as mis sur ton pc des dossieirs et fichiers qui venaient d'un CD automatiquement les fichiers et dossiers sont en lecture seule car tu ne peux pas réécrire sur un CD sauf si tuu l'as formatter avant et que tu t'en sers comme un disque.

Bon test.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
4
Affichages
1 K
B
F
Réponses
16
Affichages
4 K