Re : Le suivi de compte NG
Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous portez à mon application
Bonne nouvelle ! Nous sommes à la version 5 !!!
Je la poste dans ce poste, et pour répondre à votre première question, voilà la marche à suivre :
Il suffit de sélectionner sur chaque suivi mensuel la zone remplie de données, c'est à dire à partir de la ligne en-dessous du report et jusqu'à la dernière cellule de la colonne crédit (ex : A5:I45), cliquez droit sur la zone sélectionnée puis copier, ensuite sur la nouvelle version, en sélectionnant le bon mois, cliquez droit sur la cellule A5, puis collage spéciale : valeur (sous 2007 et + c'est l'icône[123]).
Faire de même pour les douze mois si nécessaire.
Pour la feuille BD, le plus simple est de commencer sur la nouvelle version par supprimer toutes le catégories principales et secondaires en les sélectionnant et en tapant sur le bouton [Suppr] du clavier, ensuite sélectionner sur l'ancienne version toutes les cellules "occupées" par des données, cliquez droit puis copier, et cliquer droit sur la nouvelle version en cellule A1 et de faire coller les valeurs.
Par mesure de sécurité vous pouvez faire une sauvegarde des deux fichiers avant de faire ces opérations, on ne sait jamais ;-)
Ensuite sur la feuille "système" il ne vous reste plus qu'à inscrire le solde de départ et d'indiquer le numéro du dernier chèque enregistré de l'ancienne version.
Voilà tout devrait bien se passer, ha oui une petite chose, il se peut que le format visuel des tableaux de suivi ne soit pas nickel... Il suffit à ce moment là de sélection toutes les cellules du tableau et d'aller dans l'option bordures afin de les mettres en place, ensuite "l'erreur" devrait se corrigée d'elle-même.
Pour votre deuxième question, l'interaction entre deux compte (voir plus) est en cour de projet, certain me l'ayant proposé il y a quelques jours...
A voir donc.
@ bientôt
Lourred
NB : une adresse mail est disponible à la fin de la feuille à lire ;-)
Que fait la version 5 que ne faisait pas la 4 ?
* Le tri des opérations par date lors de la saisie des opérations, il n'est plus nécessaire de les rentrer dans l'ordre chronologique... ni de faire le tri en manuel...
* Empêche l'entrée de donnée sous les tableaux de suivi mensuel et mais la première cellule d'entrée en sélection.
* Nettoyage des macros pour plus de simplicité.
* Scroll automatique sur la feuille "gestion dépenses" pour qu'elle soit "calée" sur le mois en cours à l'ouverture de l'application.
entre d'autre choses....
Ci-joint la version 5 et la version 0 multi-compte
Sur ce dernier, il suffit de cliquez sur l'onglet "excel ajout nouvelle feuille" pour qu'un suivi de compte se crée, ce n'est qu'un début...
N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaire et remarques.
Edit du 23/10/2014 : mise en ligne de la version 5.2 car il y avait une petite erreur sur la variable "ligne_de_donnée". Correction faite.
pour ce qui est du multi-compte, il va prendre un peu de retard
Edit du 27/10/2014 : retrait du téléchargement de la version 5.2 car il y a plus bas la version 5.3 ;-)
Décidément jusqu'où vais-je aller ?