Titre et lien de téléchargement : Le suivi de compte NG
Réalisé par : Loureed
Application pour gérer vos comptes personnels.
Lors de la première utilisation, renseignez l'année d'utilisation, le montant du solde de départ, ainsi que le numéro du dernier chèque édité sur la feuille "Système".
Sur chaque onglet "mois", il y a un tableau "Excel" : le simple fait de commencer une nouvelle ligne sous le tableau fait qu'elle est automatiquement intégrée à celui-ci, que ce soit au niveau de la mise en forme ou des différentes formules. Donc ajout d'opération simple.
Le choix des libellés se fait par liste de choix. Pour ces libellés il y a trois colonnes : un libellé principal (ex : voiture), un libellé secondaire fonction du principal (ex : carburant) et un libellé libre (ex : Station Total Bordeaux Lac).
Ces libellés sont définis dans un onglet "BD" avec en colonne A les libellés principaux et en colonne B et plus les libellés secondaires. Rien de plus simple encore, juste un ajout de texte dans les cellules et c'est pris en compte.
Il y a une colonne "type d'opération", elle permet de choisir : CB, chèque, virement...
Si c'est chèque qui est sélectionné alors l'application entre automatiquement le numéro du chèque ! (soit pour ceci il faut un peu de rigueur).
Il y a une colonne "pointage" afin de pointer les opérations éditées sur les relevés bancaires papier, afin de faire une vérification des opérations enregistrées.
Il y a 3 colonnes supplémentaires pour le crédit, débit et solde du compte.
Une feuille de gestion de dépenses, une feuille de mensualisation, une feuille de budgétisation, une feuille de "statistiques" ainsi qu'une feuille "A lire" pour de plus amples explications.
En plus il y a très peu de macro, et en utilisation normale aucunes n'est à modifier ! C'est plus simple !
Si vous rencontrez un problème à l'utilisation, il y a une adresse mail pour m'écrire et décrire votre problème, suggestions ou modification...
Merci à vous et @ bientôt
Loureed
Réalisé par : Loureed
Application pour gérer vos comptes personnels.
Lors de la première utilisation, renseignez l'année d'utilisation, le montant du solde de départ, ainsi que le numéro du dernier chèque édité sur la feuille "Système".
Sur chaque onglet "mois", il y a un tableau "Excel" : le simple fait de commencer une nouvelle ligne sous le tableau fait qu'elle est automatiquement intégrée à celui-ci, que ce soit au niveau de la mise en forme ou des différentes formules. Donc ajout d'opération simple.
Le choix des libellés se fait par liste de choix. Pour ces libellés il y a trois colonnes : un libellé principal (ex : voiture), un libellé secondaire fonction du principal (ex : carburant) et un libellé libre (ex : Station Total Bordeaux Lac).
Ces libellés sont définis dans un onglet "BD" avec en colonne A les libellés principaux et en colonne B et plus les libellés secondaires. Rien de plus simple encore, juste un ajout de texte dans les cellules et c'est pris en compte.
Il y a une colonne "type d'opération", elle permet de choisir : CB, chèque, virement...
Si c'est chèque qui est sélectionné alors l'application entre automatiquement le numéro du chèque ! (soit pour ceci il faut un peu de rigueur).
Il y a une colonne "pointage" afin de pointer les opérations éditées sur les relevés bancaires papier, afin de faire une vérification des opérations enregistrées.
Il y a 3 colonnes supplémentaires pour le crédit, débit et solde du compte.
Une feuille de gestion de dépenses, une feuille de mensualisation, une feuille de budgétisation, une feuille de "statistiques" ainsi qu'une feuille "A lire" pour de plus amples explications.
En plus il y a très peu de macro, et en utilisation normale aucunes n'est à modifier ! C'est plus simple !
Si vous rencontrez un problème à l'utilisation, il y a une adresse mail pour m'écrire et décrire votre problème, suggestions ou modification...
Merci à vous et @ bientôt
Loureed