Gestion de ses comptes et budget prévisionnel annuel

Gestion de ses comptes et budget prévisionnel annuel V35

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric_49
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Eric_49

XLDnaute Nouveau
Eric_49 a soumis une nouvelle ressource:

Gestion de ses comptes et budget prévisionnel annuel - Application Excel permettant de gérer ses comptes et d'établir son budget prévisionnel annuel

Le classeur de comptabilité constitue à lui seul une application complète pour la gestion de ses comptes. Simple d'utilisation, il va à l'essentiel ; enregistrement des recettes et des dépenses, rapprochement avec le relevé bancaire et affichage permanent du solde. Il est principalement destiné aux personnes souhaitant un outil simple d'utilisation, sans paramétrage compliqué ni ventilation du type compte à compte. Son utilisation ne demande aucune compétence...

En savoir plus sur cette ressource...

Bonjour, j'ai téléchargé le fichier, je peux pas le tester, j'ai que des erreurs" Impossible de charger les objets car ils ne sont pas disponibles sur cette machine " j'utilise Excel 2010. Dommage. Que faire. Merci pour votre aide.

Bonjour, j'ai téléchargé le fichier, je peux pas le tester, j'ai que des erreurs" Impossible de charger les objets car ils ne sont pas disponibles sur cette machine " j'utilise Excel 2010. Dommage. Que faire. Merci pour votre aide.
Bonjour,

Vérifiez que les références nécessaires au fonctionnement sont bien installées.
Dans le Zip téléchargé, ouvrez le dossier "Références OCX manquantes"
Vérifiez que les références figurant dans l'image "Références Vba.jpg" sont bien cochées dans votre classeur.
Si ce n'est pas le cas, cochées celles manquantes et si certaines sont absentes, procédez à l'installation (voir la procédure d'installation).

Eric

Bonjour,

Vérifiez que les références nécessaires au fonctionnement sont bien installées.
Dans le Zip téléchargé, ouvrez le dossier "Références OCX manquantes"
Vérifiez que les références figurant dans l'image "Références Vba.jpg" sont bien cochées dans votre classeur.
Si ce n'est pas le cas, cochées celles manquantes et si certaines sont absentes, procédez à l'installation (voir la procédure d'installation).

Eric
Bonjour,
J'avais pas les compléments, j'ai suivi les instructions, je les ai cochés, mais toujours le même résultat.

Bonjour,
J'avais pas les compléments, j'ai suivi les instructions, je les ai cochés, mais toujours le même résultat.
Bonsoir,

Vous voulez dire Références, car les compléments ne sont pas en cause.

A quel niveau l'erreur apparaît ? Pouvez-vous m'envoyer une copie d'écran ?

Et également une copie du panneau des références utilisées.
(Le classeur de compta doit être ouvert)
Onglet "Développeur" >>Visualiser le code >> Outils >> Références
Copier la fenêtre (Alt-Impr) et la coller dans la réponse.)

Eric

Bonsoir,

Vous voulez dire Références, car les compléments ne sont pas en cause.

A quel niveau l'erreur apparaît ? Pouvez-vous m'envoyer une copie d'écran ?

Et également une copie du panneau des références utilisées.
(Le classeur de compta doit être ouvert)
Onglet "Développeur" >>Visualiser le code >> Outils >> Références
Copier la fenêtre (Alt-Impr) et la coller dans la réponse.)

Eric
Bonjour, voilà les copies d'écran. Le message apparait directement à l'ouverture.

Pièces jointes

• 2025-03-07 07_04_50-Microsoft Visual Basic pour Applications - Modèle Compta 2024.xlsm.jpg
    2025-03-07 07_04_50-Microsoft Visual Basic pour Applications - Modèle Compta 2024.xlsm.jpg
    119.2 KB · Affichages: 9
  • 2025-03-07 07_03_58-Gestion de ses comptes et budget prévisionnel annuel _ Excel-Downloads — M...jpg
    2025-03-07 07_03_58-Gestion de ses comptes et budget prévisionnel annuel _ Excel-Downloads — M...jpg
    457.3 KB · Affichages: 9
  • 2025-03-07 07_03_10-Gestion de ses comptes et budget prévisionnel annuel _ Excel-Downloads — M...jpg
    2025-03-07 07_03_10-Gestion de ses comptes et budget prévisionnel annuel _ Excel-Downloads — M...jpg
    437.2 KB · Affichages: 8
  • 2025-03-07 07_02_07-Microsoft Forms.jpg
    2025-03-07 07_02_07-Microsoft Forms.jpg
    29.2 KB · Affichages: 8
Bonjour, voilà les copies d'écran. Le message apparait directement à l'ouverture.

Bonjour,

Je ne vois rien de particulier. Je ne pense pas que la version d''Excel soit en cause, (présence des Dll "Microsoft Excel 14.0 et Office 14.0"). Sans quoi d'autres utilisateurs m'en aurait fait part.

Moi je suis sous Excel 2016 et donc DLL = "Microsoft Excel 16.0 et Office 16.0").

Le problème peut venir de la DLL Microsoft Forms 2.0 Object Library qui n'est peut-être pas la dernière version ; j'ai eu ce signalement pour une autre appli. Voir la discussion avec l'utilisateur [Lien]

Tu peux essayer d'ouvrir le classeur Modèle sur un autre Ordinateur. S'il n'y a pas de rejet, comparer les références et vérifier la version des fichiers utilisés (notamment la Forms 2.0).

Eric

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour