Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion filatriau
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

filatriau

Guest
Bonjour,
J'ai un léger soucis, je souhaiterais utiliser le solveur d'excel 97, le problème, c'est que les variables d'ajustement sont sur des feuilles différentes du résultats que je veux ajuster. En prenant un exemple simplifié au maximum:
Je veux trouver Y=0 avec Y=(X+1)*(X-1) sous la contrainte X>0 avec Y sur la feuille 1 et X sur la feuille 2. Or le solveur n'accepte que X ne soit pas sur la feuille 1.
Comment faire? Vous avez des idées...
Merci infiniment d'avance

Bonjour,

je souhaiterais que l'on m'aide, je n'arrive pas a poser le probleme sur solveur, ci dessous l'ennonce :

je desire determiné un cout client <= 300 $

sachant que l'ai plusieurs variables : Logistic ; Commission Plan Tarifaire ;
Loyaltie ; Commission Sur Volume ; Subvention Terminal.

NB : Logistic = 8% * prix de transfert du terminal
Commission Plan Tarifaire = en fonction du plan tarifaire
Loyaltie =6$ * nbre de ligne
Commission Sur Volume = 6$ * nbre de ligne
Subvention Terminal = somme des subventions.

et là je bloque!!!!

Merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…