Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Le pavé dans la mare.

F

François

Guest
Bonsoir à tous.

La question d'un "innocent" qui a bien peur d'être définitivement "grillé" sur ce forum mais qui ne veut pas mourir avant d'avoir enfin la réponse :

Pourquoi faire des développements sur des bases de données sur Excel alors que Access est, à priori, plus orienté vers cette activité.

Merci à tous et..............ne tapez pas trop fort.

Cordialement à tous François.
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir François

Pourquoi utiliser un marteau-pilon pour écraser une mouche ?

Je crois que bien souvent pour de "petites" bases de données qui ne nécessitent pas une gestion par tables, l'utilisation d'excel avec les filtres automatiques ou élaborés, les TCD et les formules comme Sommeprod permet une gestion plus "facile" que celle d'Accès.

Accès n'est pas victime d'ostracisme de ma (notre) part mais un gestionnaire de base de données fera tjs mieux qu'un tableur si tant est qu'excel ne soit qu'un tableur !

Cet avis n'engage que moi ...

Bien cordialement

@+ GD
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Gérard, François, le Forum

Pour moi qui travaille en développement avec les deux outils, je peux déjà t'affirmer qu'aucun de mes utilisateurs n'ouvre (ou n'a besoin d'ouvrir) d'Access car tout est interfacé dans Excel pour mes applications. (mes utilisateurs n'ont ni le temps, ni le niveau pour entrer dans Access)

Je partage aussi tout à fait l'avis de mon ami Gérard, Par exemple pour un fichier "Contacts" d'un ou deux milliers d'enregistrements sur trois ou quatre collones, Excel se sort d'affaire vraiment sans aucune histoire... Les Validation de Données et tout les petites choses qui sont livrées en standard, permettent à un utilisateur Lambda de pouvoir faire de belles petites choses ultra efficace, sans avoir de formation vraiment poussée...Ce qu'Access ne permet pas aussi facilement.

Pour finir, je dirais aussi que le VBA additionné à Excel, le rend vraiment performant, surtout avec les UserForms et je suis bien placé pour pouvoir l'affirmer

et sinon François :


Bon Week End
@+Thierry
 
L

léa

Guest
Bonsoir,

Gérard et Thierry me permettez vous de fourer mon nez dans ce fil ?

Moi qui utilise à outrance Access, j'ai découvert les possibilités de gestion d'excel en fouinant un beau jour dans ce merveilleux Forum

Et Bien maintenant je suis convaincue

Comme dit Gérard :
"Pourquoi utiliser un marteau-pilon pour écraser une mouche ?"

et selon ce qu'ajoute Thierry :
"Pour finir, je dirais aussi que le VBA additionné à Excel, le rend vraiment performant, surtout avec les UserForms"

et désormais j'oublierai de temps en temps Access

Bonne soirée à tous

Léa
 
P

Papy Novice

Guest
Bonsoir le forum,
Je devrais très certainement me taire vu le niveau si bas que je possède, mais en constante augmentation grace à ce forum, donc grace à chacun, chacune de vous.
Je ne connais Access que de nom mais je souhaitais seulement faire cette petite remarque, soit dit sans vous offenser.

Pourquoi une mouche passerait-elle sous un marteau-pilon ?

Jean
 
F

François

Guest
Merci à toutes et à tous de vos réponses et de la haute tenue morale de ce débat.

Je pense qu'à une petite échelle j'ai eu le parcours de Léa et je ne m'étais pas assez penché sur Excel pour en découvrir toutes les possibilités.

Thierry et Gérard ont bien dégagé ce que je pressentais confusément à savoir que pour un novice il est plus facile d'entrer dans Excel que dans Access.

Un clin d'oeil au Papy novice dont je dois partager l'age.

Merci à tous, je peux mourir rassuré.............. mais pas tout de suite, j'ai encore trop de choses à apprendre.

Je reviendrai vous voir avec d'autres questions.

Merci et bonne nuit à toutes et à tous.

François.
 
P

Papy Novice

Guest
Salut françois,
Tu me rassures mourir... quelle bétise. Quelle est la formule ou le code vb au fait pour ceci. 60 piges, je suis trop jeune j'ai encore de belles dizaines d'années devant moi car tout se compte en dizaine... à par les oeufs.
Bonne soirée
Jean
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Salut à tous !

Sex-appeal ? Sexagénaire ? C'est qu'ça ?

Dugenou vient d'inover avec son ZOPClub

On se fait un Club des "Sexa" ?

Lorsque François dit :

"Un clin d'oeil au Papy novice dont je dois partager l'age"

est-ce qu'il faut comprendre qu'il veut partager :
1 - au sens diviser l'âge de P-Nov ? Si c'est le cas je suis preneur (Lol)
2 - être au même niveau d'ancienneté ( j'adhère aussi !)

Allez on a encore un tas de choses à apprendre sur ce Forum, les neurones se barrent à la vitesse grand V mais on s'accroche !


@+
GD
 
A

AlainM

Guest
salut à tous

Alors nous allons tous pouvoir former un club !!!

Papy novice, comment marche ta gestion de véhicules, tu l'as améliorée ?

Bon week end à tous et à la mouche aussi IoI

@lain
 
L

léa

Guest
Bonjour aux membres de ce nouveau club de sexagénaires,

Je tiens à vous préciser que si dans "sexagénaire" il y a bien "sex agé", cela n'empêche nullement les neurones de continuer à se développer, bien au contraire

Bon week-end à tous
Léa
 
B

Bricofire

Guest
Salut le "Club"

Pour compléter les propos de Léa, , dans sexagénaire, il y a aussi ("en phonétique") génaire, preuvent qu'il y a bien production....

de futurs adhérents...,

Bfr
 
P

Papy Novice

Guest
Bonjour à vous tous excellent(e) exellien(ne)

Sexe... sexe.... sexe....
Si tout fonctionnait ainsi ce serait (peut être plus facile) quoi que...
Ma gestion de véhicule patine car je recois sans cesse de nouvelles directives.
J'ai l'impression qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'il veulent.
aussi, pour l'instant, je pompe vba, formules (ne le répetez pas) qui pourraient m'être utile et qui de toute façon ne me seront jamais inutiles, car venant de votre part à tous, ce dont je vous remercie chaleureusement.
Je 'génaire' donc non pas un album dédié au sexe mais à vos neurones.

Envous souhaitant à tous un EXCELlent Week-end.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…