Le dernier jour sur XLD........

C

Celeda

Guest
Bonjour,

Bon on attaque le dernier jour 2003 sur XLD et c'est pas juste !! David ne pourrais-tu te transformer en magicien ou en elf et nous stopper le temps, le temps que nos 6 h de décalage vous rattrape ou l'inverse lol!!!! comme dirait......quelqu'un .....de chez.....XLD!!!
car pendant que vous vous ferez la bise à minuit, nous on sera à peine à l'heure de l'apéro. Alors je profite d'ouvrir ce fil pour vous confier mes dernières émotions en cette dernière journée du 31 même si ici il est encore le 30, et surtout vous dire à quel point j'ai vécu des aventures fantastiques sur XLD, encore dernièrement j'ai découvert un truc tout simple - enlever le format souligné à un lien hypertexte!! qui l'aurait cru??

Oui, je peux vous promettre plein de choses pour 2004. Non, je ne serai pas plus sage qu'en 2003, je serais encore plus délurée, plus tannante, je vous questionnerai encore sur le VBA, je parlerai encore plus d'amour et de ......oui de cela aussi, oui il en faut pour être heureuse!!lol !!

Mais en contre partie, j'essaierai de vous donner plus de TCD, d'être là quand vous appellerez à l'aide sur les fils au lieu d'écrire le sujet, d'avoir toujours une pensée pour celui qui se décarcasse à trouver une solution et qui n'aura jamais de merci, d'être à votre écoute pour aller fouiller dans la database un fil oublié, et de partager avec vous des instants à la recherche du............password oublié!!lol!!

Oui, j'ai grandi en deux ans sur XLD grâce à vous toutes et tous et je m'incline ce soir pour vous remercier du fond du coeur de toutes ces heures passées en votre compagnie et je n'oublie pas ceux et celles qui ont fait un passage ou ceux qui resteront à jamais dans le coeur de XLD tant leur participation a été appréciée.

Alors pour 2004, plus de filles sur XLD, beaucoup d'amour mais beaucoup et que ce fil puisse vous apporter mes gros bisous à toutes et tous et vive 2004 sur XLD (David : un spécial bisou pour toi ......mais je dirai pas où...hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi)

Celeda

ps : eh !! une derniére idée et si on faisait vivre ce fil toute la journée du 31 - vous pourriez aussi nous faire partager vos aventures......t'es d'accord David........alors n'hesitez pas racontez-nous tout mais vraiment tout........
 
@

@+Thierry

Guest
Coucou Celeda mon amie lointaine grace à Excel ;-)

Bonsoir, Bonjour The Forum !

Moi çà va être court de chez court... pour une fois !!! (LMAO)

Ce forum m'a permis d'atteindre une dextérité sous Excel qu'on pourrait "statifier" du 10% User "normal" à 30% "User Avancé"... avec un peu de VBA en prime, mais là je n'ai pas de mérite, comme certains, j'ai appris d'autres languages...

Mais ce fil n'est ni un fil de VBA ni de Formules toutes prêtes à copier coller...

Une parenthèse perso... Ce forum a pratiquement contribué à me mettre en dépression qui était déjà engendrée par mon boulot (qui, pour ceux celles qui ne me connaissent pas, consiste en la même chose)....

MaisC'est du passé ! j'ai enfin appris à prendre du recul !! et surtout du repos !!! (lol)

Mais ici au moins j'ai trouvé le respect, la sincérité, la spontanéité, et surtout la complicité de gens que je n'ai même pas eu la chance de toucher tactilement.

Donc j'ai grandi aussi, comme toi Celeda, j'ai souffert autant que toi de certain Dim C as Con.... de certaines Dim S as Stupid, mais je n'ai retenu qu'une seule et unique variable : Public P as Gens_Sympas_qui _Partagent

Enfin voilà, je suis content de revenir, et surtout, je suis heureux d'écrire cette boucle :

For Each P in XLD
Je vous remercie tous et toutes sincèrement et Happy 2004 !!!!
If P.name = "David" Then "Special Thanks to you"
Select Case Left(P, 1)
Case "V": "Salut à Toi, Véri, qui manque dans XLD"
End Select
Next P
End Sub


@+Thierry
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Celeda

Merci, à toi pour nous faire vivre tes sentiments.

En 2003 XLD a vue la création de MYTA mettre en relation directe des acteurs de ce forum, le WIKI, la création d'un musée pour cette démo, la création de la SPAM, et j'en oublie.

2004 sera peut-être le début de rencontres autour d'une table, pour manger des crèpes (je pense à Cathy).

Je vous souhaite à tous un bon réveillon une bonne et heureuxe année 2004

@+Jean-Marie
 
Z

Zon

Guest
Salut,

Bonne année à tous et à toutes. Depuis que j'ai découvert XLD en février de cette année, mes nuits ont changé .J'avoue que je vis mieux mon insomnie car j'ai de quoi m'occuper depuis que j'ai mis le nez dans le VBA. J'en profite pour dire merci à tout le monde , j'irais même jusquà remercier Billou et ses équipes d'ingénieurs d'avoir créer ce logiciel mais surtout de l'améliorer, même si sur Xl 2003 pas grande nouveauté...


A+++
 
M

Myta

Guest
Bonsoir amis(ies) de se Forum.

Celeda tous m'a fait peur la .....
...Le dernier jour sur XLD...
je croyais perde une compatriote mais je laisse mon message parler

Que 2004 apporte a XLD et à tout les utilisateurs et utilisatrices d'EXCEL

La santé,
La Joie ,
Le bonheur pour vous et vos familles
et le succès dans toutes vos réalisations.

J'aimerais vous le souhaiter en mon nom personnel mais
j'ai peur dans oublier.

Donc prenez ce message comme personnel.

Votre humble Mytå

P.S. Merci a David_XLD de soutenir se Forum et de m'avoir permis
de l'aider à installer le Chat (MIRC et JavaScript).

Simplement merci David_XLD
 
E

Eric

Guest
Bonjour à tous & à toutes.

Je ne connais aucun language de programmation mais je crois que je vais développer peu à peu VBA grac à votre aide& votre soutien.
Je ne vous connait que depuis peu (1 mois à peine) mais déjà je vous apprecie tous.
longue vie au forum.

Que l'année 2004 vous apporte joie,santé, prospérité MAIS surtout
REMERCIEMENTS pour l'aide INDISPENSABLE que vous nous apportez.


BONNE ANNEE

A ++ de vous lire - Now au boulot (Je suis en retard)?

Eric
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour à tous et à toutes,

Comme Zon j'ai découvert le forum depuis cette année et maintenant je me connecte et arrivant au boulot et je ne déconnecte que le soir en partant.

J'ai donc appris plein de trucs qui me font gagner beaucoup de temps (à moi et à mes macros que je réalise popur des personnes au boulot)

Donc un grand merci pour tout et je crois que pour ce qui est de XLD je ne vais rien changer pour 2004.

Bonne journée


Pascal
 
E

Evelynetfrancois

Guest
bonjour

Moi aussi j'ai découvert le forum cette année
depuis c'est ma page Démarrage
mes connaissances acquises bien que très modestes comparées à vous m'ont juste permis de changer de fonctions dans mon entreprise
un nouveau souffle...........
alors que dire de plus , sinon un grand merci à toutes et tous pour leurs aidesssssssss
toujours présentes et une grande admiration pour vos compétences et votre générosité

bonne année 2004
Evelynetfrancois
 
C

C@thy

Guest
Merci Céléda pour ce message plein d'humour et d'amour.
Bienvenue à toutes celles et tous ceux qui ont rejoint cette année la grande famille du forum.

Eh oui, moi aussi je me souviens de mes premiers pas sur ce forum, où, très embêtée par un problème de macro Word, j'ai trouvé SuperMagikGénialMaisModeste Ti qui m'a bien dépannée, puis André qui pendant son polar préféré à la téloche pensait à résoudre mon problème,
et bien d'autres ont suivi, me tirant du pétrin moulte fois, alors depuis, j'y ai pris goût, ce forum est devenu comme une drogue, et dès qu'il est Hors Service, je me sens toute perdue... et je ne suis pas la seule.

Et puis j'ai croisé l'humour de Céléda, et là aussi, je suis devenue accro (Celeda addicted!), et les super formules de Monique et Jean-Marie, un vrai bonheur!...

Alors, je voulais profiter de cette occasion pour remercier toutes celles et tous ceux qui prennent du temps pour aider les autres, et qui, c'est vrai, ne récoltent parfois aucun merci, et souhaiter PLEIN DE BONHEUR à tous les excelliennes et excelliens, plein de TCD et de liste déroulantes pour Céléda, qui est par ailleurs une artiste en graphisme (j'en veux pour preuve le fichier Dates et Heures en ligne sur le download Dates et Heures C@thy Monique Celeda. Merci aussi à Vériland pour ses posts animés de gifs, et ma signature en bas de ce fil et quelques facéties du genre : C@thy en colère
smiles_30.gif


On a bien travaillé grâce à ce forum, on a bien rigolé aussi, je forme des voeux pour que tout cela continue, Merci David, tu nous a donné tout cela.

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE Joyeuse Saint Sylvestre et bon réveillon

BONNE ANNEE 2004 A TOUS et à très bientôt (l'année prochaine!)

C@thy
BipBip.gif
 
B

brigitte

Guest
Bonjour à tous,

En ce dernier jour de l'année, je me permettrais en tant que visiteuse assidue du Forum, de me glisser au milieu de votre marée de macros, votre enthousiasme débordant, votre humour décapant, votre gentillesse.... j'arrête (les chevilles vont enfler), pour vous souhaiter du fond du coeur une BONNE ANNEE 2004.

Merci à tous d'exister, votre générosité transpire sur le Forum (ouaf, je suis toute mouillée !:!) et c'est une aubaine dans ce siècle de brutes.

Soyons fous, je n'ai pas l'honneur de vous connaître, de savoir de quelle planète (à part Celeda et Myta qui auront une place particulière dans mon coeur vu qu'elles seront bientôt plus près de mon fils en partance pour Boston) vous êtes originaire, mais j'ai pourtant l'impression d'avoir de nouveaux amis à voir chaque jour vos prénoms revenir à l'aide de nous autres pauvres diables... et donc :

Soyons fous : allez, je vous embrasse tous très très fort et vous dit à bientôt pour d'autres aventures palpitantes..

Vous savez quoi ? en 2004, je crois que je vais me mettre au VBA pour le plaisir (tranquillement) mais le Forum a attisé ma curiosité. Succès pas du tout assuré, mais les copains, vous êtes là, hein ???

A BIENTÖT DONC....

Brigitte
 
D

David_XLD

Guest
Et bien je suis tout ému à la lecture de ce fil de discussion.

C'est une énorme satisfaction de savoir que XLD vous a permis de vous rencontrer et de partager bien plus que des connaissances et votre savoir.
Et je suis très heureux moi aussi de vous avoir rencontré, parfois le temps de la lecture d'un message sur le forum, d'un email ou parfois plus!!

J'ai bien noté le bisous de Celeda qui effectivement fini bien l'année et qui je n'en doute pas va bien commencer la nouvelle!! ;-)
Je te fais moi aussi de gros bisous.

Mes bonnes résolutions XLDiennes pour l'année prochaine :
- Réouvrir le moteur de recherche du forum (avec peut être moins de fonctionnalités)
- Passer toujours au moins autant de temps à m'occuper du site
- Répondre à mes mails plus rapidement (là ça va vraiment pas être facile)
- Etre raisonnable sur le nombre d'affichages des popups
- Essayer d'arrêter de fumer (Rien à vois avec XLD mais bon...)
- Organiser une rencontre XLD en 2004??? Ca peut être une bonne idée non?
- Etc...

Gros bisous à vous tous et tous mes voeux de tout ce que l'on peut vous souhaiter.^

Et merci à vous tous pour tout ce que vous apportez à XLD, votre générosité, votre humanité, votre gentillesse, votre aide (merci Myta pour la chat...), etc.. etc..il y aurait tant à dire...

Merci Celeda d'avoir ouvert ce fil...

David
 
J

JMG

Guest
bonjour à toutes et tous

Bon moi qui n'aime pas du tout écrire car je pense que les paroles sont inutiles seul les PROC comptent.

Ceux qui me connaissent savent combien l’informatique compte pour moi.
Si un jour il fallait choisir entre cette vie que je trouve inutile et une vie faite d’algo et de synthèse je n’hésiterait pas.
Depuis quelque temps je suis passé au Java et Vbscript ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour le VBA.
Car Excel pour moi qui n’est pas le niveau de Ti ou Stéphane n’existe que par le VBA.
Moi aussi j’observe les réactions du forum et je vous connais sans vous connaître…
Mais ma soif de connaissance n’ayant pas de limite je touche à tout et parfois je m’égard
Je vous souhaite à vous et vos proches santé, bonheur et joie…


Excelement votre
JMG
 
M

Michel_M

Guest
Bonne année à tous,


Merci Celeda d'avoir lancé ce fil. Pour 2004 continue, s'il te plait, tes coups de cœur, tes coups de gueule, ta gentillesse et continue aussi à parler d'amour, je préfère ça au TCD (ou presque)

J'ai découvert XLD début septembre et depuis, malgré que je l'augmente chaque mois auprès de Tonton Wanadoo, mon forfait explose à partir du 10 ou du 15, symptôme probant de l'addiction Xldienne, paraît-il incurable (salut Cathy).

Faut dire que j'en tire beaucoup de profits:

En essayant de répondre à des questions, cela me force à réfléchir et donc progresser: combien de fois suis-je arrivé sur le forum tout fier avec ma réponse et voir qu'il y avait déjà d'autres solutions qui plus est meilleures, coucou Monique, Michel – lapin souriant, etc., d'où remise en question et progrès

En posant des questions, je me suis aperçu qu'il était pas facile d'expliquer son problème et que souvent, la question se résolvait d'elle-même en posant le pb sur un brouillon-papier

En étudiant, non sans mal et café, les compiles de Monique, Celeda and Co, les macros des Thierry: ça ne se lit pas comme des romans policiers mais c'est incroyable ce que tu apprends (re-re-re merci)

Et enfin et surtout, la complicité amicale et souvent pleine d'humour qui s'établit entre les Xldien(ne)s du forum.

Bref, toutes les raisons d'être accro et d'en être content

A demain 2004, donc, pour de nouvelles z'aventures

Michel
 
C

chris

Guest
Bonjour à tous et toutes
Juste une petite contribution pour confirmer que moi aussi j'adore ce forum et le recommande chaque fois que j'en ai l'occasion.

Un forum efficace et vraiment sympa : la sécheresse des formules mathématiques n'entraîne pas celle des coeurs.

On a un peu l'impression de se connaître et le lien que le forum crée à travers les continents et les décalages horaires est formidable.

Alors bonne fin d'année à tous et toutes quelle que soit l'heure GMT de cette fin !

Et tous mes voeux pour une EXCELlente année 2004.
Chris
 
T

Ti

Guest
Bonjour à tous,

A mon tour de m'associer à vous pour souhaiter que 2004 soit fertile en toutes bonnes choses : de la santé (m'en faudrait bien un peu en ce moment…), de la prospérité, du bonheur, des instants de plaisir partagé.
Pour ce qui est du plaisir partagé, nul doute que d'une certaine manière, ce forum y contribuera, pratiquement chaque jour tant les rencontres qu'on peut y faire sont riches, passionnantes, variées. Et une fois les importuns écartés – heureusement ceux-là ne restent jamais bien longtemps ! c'est toujours avec beaucoup d'émotion que je me rends compte combien sont nombreux et solides les fils qui se tissent entre tous les membres de ce forum. A tel point qu'il suffit qu'une lettre change parfois dans un mot pour que renaisse un moment de bonne et belle rigolade (n'est-ce pas Cathi, euh… Cathy), il suffit qu'un petit gugusse se dandine au bas d'un message pour que notre mémoire s'illumine de toutes les couleurs qu'un Véri a contribué à introduire dans le moindre de nos fils de discussion. Il suffit qu'on retrouve telle ou telle signature sous l'en-tête d'un message pour qu'on ait envie de le lire, avant même de savoir quel en est le sujet.
Et que dire de tous ces messages échangés en dehors même du forum, mais qui lui restent toujours liés. Ces histoires de chatons réfugiés dans les rondeurs d'un giron plus qu'appétissant, ces animations qui nous font sourire même durant les moments les plus tendus qu'on peut vivre au boulot.
Pour ma part – je le disais encore ce matin à l'un d'entre vous – je suis toujours épaté qu'on puisse m'envoyer spontanément des messages de remerciement, des vœux, ou qu'on puisse penser à moi pour collaborer au développement d'un projet. Rien que pour ça, j'ai envie de continuer à usiner patiemment mes petits programmes.

Bonne année à tous
Ti