Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Le classeur est-il ouvert ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Patchi06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Patchi06

Guest
Bonjour le forum.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?
Mon objectif : Sur un classeur j'ai une liste de noms de classeurs ; J'aimerai -avec un code vba- qu'un message affiche si le classeur est ouvert ou fermé. Quand ma macro sera OK, à la place du message je mettrai les instructions nécessaires correspondantes au classeur fermé et celles correspondantes si le classeur est ouvert.

Mon problème est que ma macro - ci-jointe - me renvoie le même message que le classeur soit ouvert ou fermé.

J'ai déjà vu beaucoup de message à ce sujet mais aucun avec le nom du classeur passé en variable pour tester une liste (j'ai 128 classeurs à tester !!).

Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter pour reussir cette étape.

Pièces jointes

Re : Le classeur est-il ouvert ?

Bonjour Patchi06

Teste ceci

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
For n = 9 To Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row
 On Error Resume Next
  x = Range("E" & n).Value
    Set w = Workbooks(x)
   If Err.Number = 0 Then
     Range("F" & n) = Range("E" & n) & " est ouvert"
   Else
     Range("F" & n) = Range("E" & n) & " n'est pas ouvert"
   End If
 On Error GoTo 0
Next

Re : Le classeur est-il ouvert ?

Oulala... ! Ca marche Impec !!!
Un grand merci pierrejean !
Je dois avouer que j'ai souvent trouvé dans tes post des solutions à mes problèmes et appliqué certains de tes exemples !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…