Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

le calcul d'un taux de chômage sur excel

A

Ajayi_Charles

Guest
Bonjour, excuse moi de vous dérangez mais je souhaiterai obtenir des informations sur le calcul d'un taux de chomage (en fonction de la population active). Je suis désole mais je n'arrive pas a appliquer (et a comprendre)les différentes formules afin d'effectuer ce taux , je vous en remercie d'anvance ,merci
 
H

Hervé

Guest
Bonsoir

Tout d'abord tu ne dérange personne, ici c'est un forum d'échange.

Par contre si tu as un souci sur une formule d'excel tu devrais fournir en pièce jointe un exemple de ta formule, plus simple pour comprendre.

Salut
Hervé
 
R

Ronan Quennec

Guest
Bonsoir,

Par exemple, 3000 personnes actives, 250 personnes au chomage. Ce qui représente un total de 3250 personnes. Pour connaitre le pourcentage de chomeur, il suffit de diviser 250 par 3250, ce qui fait 0,0769 et de multiplier par 100 (7,69% de personnes sont au chomage). idem pour connaitre le pourcentage de chomeur par rapport aux personnes actives ((250/3000)*100=8,33%)

@+

Ronan
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
328
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…