Le bon montanr en fonction d'une date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Clochard

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

J'aimerais réussir à placer le bon numéro d'une feuille à l'autre d'après une date mais je gosse comme un malade en vain.

Peut-être pourriez-vous m'éclairer.. je dis peut-être en sachant que vous n'aurez aucun problème comparativement à moi

En espérant être assez clair dans mon explication sur le fichier joint

Merci d'y regarder

Clochard

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Le bon montanr en fonction d'une date

re,

A priori ma formule Fonctionne tu l'avais écrite avec quelque erreur voir partie en rouge dans ta formule tu limite la plage a la cellule C6 alors que la date du 5 mars est en ligne 29 cela ne pouvait donc pas fonctionner

Code:
=SI(ESTERREUR(EQUIV($I$1;Feuil1!$C$3:$[COLOR=red]C$6[/COLOR];1));"";DECALER(Feuil1!$C$3;EQUIV($I$1;Feuil1!$C$3:$[COLOR=red]C$6[/COLOR];1);EQUIV(C2;Feuil1!$C$3:$V$3;0)-1))

a remplacer par:

Code:
=SI(ESTERREUR(EQUIV($I$1;Feuil1!$C$3:[COLOR=red]$C$31[/COLOR];1));"";DECALER(Feuil1!$C$3;EQUIV($I$1;Feuil1!$C$3:[COLOR=red]$C$31[/COLOR];1);EQUIV(C2;Feuil1!$C$3:$V$3;0)-1))

Regardes et dis nous

Jocelyn

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Le bon montanr en fonction d'une date

Effectivement Jocelyn....

J'avais dans l'énervement inscris quelques erreurs dans la formule... c'est la raison qui a faite que j'ai aussitôt enlevé le fichier joint car je m'en suis aperçu seulememnt après l'avoir posté...

J'ai corrigé et ça fonctionne très bien

Merci infiniment de ton aide

clochard

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour