Le bon montanr en fonction d'une date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Clochard

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

J'aimerais réussir à placer le bon numéro d'une feuille à l'autre d'après une date mais je gosse comme un malade en vain.

Peut-être pourriez-vous m'éclairer.. je dis peut-être en sachant que vous n'aurez aucun problème comparativement à moi

En espérant être assez clair dans mon explication sur le fichier joint

Merci d'y regarder

Clochard

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Le bon montanr en fonction d'une date

Bonjour Clochard, heureux de te retrouver, salut les autres,

D2 :
Code:
=DECALER(Feuil1!$C$3;EQUIV($I$1;Feuil1!$C$3:$C$6;0)-1;EQUIV(C2;Feuil1!$C$3:$V$3;0)-1)
à copier dans les autres cellules.

Mais il faut préalablement et impérativement que les valeurs en Feuil1!3:3 soient mis au format Standard, idem aux valeurs de référence en Feuil2

Bonjour Hoerwind, tototiti2008, Hervé ainsi qu'au Forum,

Merci beaucoup de vos suggestions...

Ça fonctionne bien pour les allées 9-10

Mais j'arrive pas à les adapter aux autres allées... ??????

Est-ce encore moi qui ? ? ?

Merci de votre aide

Content aussi de te voir Hoerwind

Clochard

Bonjour Clochard, heureux de te retrouver, salut les autres,

B3 :
Code:
=DECALER(Feuil1!$C$3;EQUIV($I$1;Feuil1!$C$3:$C$6;0)-1;EQUIV(C2;Feuil1!$C$3:$V$3;0)-1)
à copier dans les autres cellules.

Mais il faut préalablement et impérativement que les valeurs en Feuil1!3:3 soient mis en format Standard, idem aux valeurs de référence en Feuil2

Bonjour à tous et toutes

Avec ta suggestion tototiti2008.. ça réglé mon problème... Ça fonctionne super bien

J'ai pas vraiment compris par quelle magie mais ça fonctionne...

J'avais pourtant changé le format dans mon fichier de texte à standard...

La seule chose si ce n'est pas la bonne date il me met des #N/A...

En plus...est-ce possible que le numéros soient apparents pour les 6 jours avant la date du jour...

Merci à tous pour votre aide rapide... c'est grandemant apprécié... vous êtes de vrais champions

Clochard

Dernière édition:

Bonjour le Forum aujourd'hui

D'après vous est-il possible avec la formule reçu de Hoerwind d'arriver à obtenir que les numéros recherchés demeurent pendant 6 jours consécutifs au lieu que juste pour la date déjà inscrite ?

6 jours avant la date...

J'espère être compréhensible dans ma demande...

Merci d'y regarder

Bonjour le Forum,
Bonjour Clochard, hoerwind, Hervé, tototiti2008,

Mes petits camarades étant a priori déconnectés, pour le soucis de #N/A tu peuxs ecrire

Code:
=SI(ESTERREUR(EQUIV($I$1;Feuil1!$C$3:$C$6;0));"";DECALER(Feuil1!$C$3;EQUIV($I$1;Feuil1!$C$3:$C$6;0)-1;EQUIV(C2;Feuil1!$C$3:$V$3;0)-1))

Par contre je n'ai pas compri ce que tu demande avec 6 jours La cellule I1 est renseignée de quelle façon les 6 jours avant cette date ou aprés cette date ?

Jocelyn

Bonjour Jocelyn et le Forum...

Merci pour ta réponse concernant ma demande pour #N/A

Pour l'autre question dans un autre genre de fichier, j'utilise cette formule

=SI(NB.SI(Anniversaires!$B$2:$B$41;">="&AUJOURDHUI())-NB.SI(Anniversaires!$B$2:$B$41;">"&AUJOURDHUI()+6)<COLONNES(Anniversaires!$I2:I2);"";INDEX(Anniversaires!$C$1:$C$41;PETITE.VALEUR(SI((Anniversaires!$B$2:$B$41>=AUJOURDHUI())*(Anniversaires!$B$2:$B$41-6<=AUJOURDHUI());LIGNE(Anniversaires!$B$2:$B$41));COLONNES(Anniversaires!$I2:I2))))

Pour afficher le nom de la personne à qui ce sera l'anniversaire 6 jours durant avant sa date anniversaire

J'me demandais avec la formule

=SI(ESTERREUR(EQUIV($I$1;Feuil1!$C$3:$C$6;0));"";DECALER(Feuil1!$C$3;EQUIV($I$1;Feuil1!$C$3:$C$6;0)-1;EQUIV(C2;Feuil1!$C$3:$V$3;0)-1))

S'il était possible d'obtenir le même genre de résultat qu'avec les anniversaires?

En tout cas.... suis-je plus compréhensible?

Merci Jocelyn
Clochard

re,

Si tu met aujourdhui() en I1 tu peux tester si j'ai bien compris:

Code:
=SI(ESTERREUR(EQUIV($I$1;Feuil1!$C$3:$C$6;1));"";DECALER(Feuil1!$C$3;EQUIV($I$1;Feuil1!$C$3:$C$6;1);EQUIV(C2;Feuil1!$C$3:$V$3;0)-1))

Jocelyn

Salut Jocelyn... ainsi qu'au Forum

Ça semble très bien fonctionner... tu as d'après mes premières constatations super bien compris... Bravo

Merci beaucoup Jocelyn

Clochard

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour