Microsoft 365 Lcase

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

youguybass

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous
Quel est le moyen de joindre Textbox2 & textbox3 dans un range peut-etre
Afin de vérifier s'ils sont <> de LCase(Feuil1.Cells(B, 3)) ou est-ce la fonction or est adaptée?

VB:
 If LCase(Feuil1.Cells(B, 3)) <> LCase(TextBox2) Or LCase(Feuil1.Cells(B, 3)) <> LCase(TextBox3) Then

Slts

Solution
option 1 : comme première ligne du module, on met "option compare text" pour ignorer la différence entre majuscules et miniscules
option 2 : STRCOMP(String1,String2,1)=0 veut dire que String1=String2 en ignorant les majuscules/minisucles
Code:
If strcomp(Feuil1.Cells(B, 3).value,TextBox2.value,1)=0 Or strcomp(Feuil1.Cells(B, 3).value,TextBox3.value,1)=0 Then
option 1 : comme première ligne du module, on met "option compare text" pour ignorer la différence entre majuscules et miniscules
option 2 : STRCOMP(String1,String2,1)=0 veut dire que String1=String2 en ignorant les majuscules/minisucles
Code:
If strcomp(Feuil1.Cells(B, 3).value,TextBox2.value,1)=0 Or strcomp(Feuil1.Cells(B, 3).value,TextBox3.value,1)=0 Then

Bonjour @bsalv

Il faudra que tu m'expliques le besoin de mettre option comparetext en haut de module alors que :
Tu utilises strcomp avec le 3ème argument "option compare"

Mettre une option en explicite en haut de module implique que le module va travailler tout le temps comme ca
Pour les propername et compagnie ça va être chaud

Réfléchir au contexte avant de les utiliser
Sauf bien évidemment option explicit même si ça fait Ch... les fainéants qui vont de la variable au noir.

Bonjour à tous,
Pourquoi tout le monde colle un "z" à la place du "s" ?

Le plus rigolo c'est que quand j'ai débuté sur la toile, il y a bien longtemps... le nom d'utilisateur était Valtraze puis Aol s'en étant allé, j'ai voulu créer des adresse de courriel avec valtraze et tout était pris. J'ai donc changé pour valtrase...
L’embêtant sur ce site c'est que l'on ne peut pas mettre de signature si l'on ne paye pas.
Je vais peut-être changer mon nom d'utilisateur. A voir...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
150
Réponses
5
Affichages
725
  • Question Question
XL 2021 VBA excel