L'application se bloque quand on veut supprimer des lignes dans la feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, quand je veux supprimer des lignes dans la feuille, l'application se bloque.
Le problème, apparemment, se trouve dans le module de la feuille ("Private Sub Worksheet_Change(ByVal target As Range)").

Merci pour m'aider à y voir plus clair.

Pièces jointes

Re : L'application se bloque quand on veut supprimer des lignes dans la feuille

Bonjour pierrejean,

Je ne comprends pas, mais ça continue à planter (chez moi) avec ta solution.
En revanche, entre temps, j'ai fait une petite modification dans une des procédures ("Private Sub Worksheet_Change(ByVal target As Range)") du module de feuille, à savoir que j'ai tout simplement viré "Application.ScreenUpdating = False", et là ça marche sans problème. On peut supprimer des lignes dans la feuille sans que ça plante.
Il y a des moments, avec VBA, où je ne cherche même plus à comprendre...

Bonne journée.

Pièces jointes

Re

Exact !!!
J'avais ôté les Application.ScreenUpdating avant de proposer ma modification et avais omis de contrôler que c’était bien elle qui empêchait le plantage (Je les ais remis en toute confiance bien loin d'imaginer qu'il puissent être en cause)
Et comme toi je ne comprends absolument pas la raison dudit plantage !!!!!
Mes plus plates excuses pour ce raté

Re,

Tu ne me dois aucune excuse. En revanche, ce qui me fait plaisir c'est qu'un bien plus costaud que moi reste, comme moi, déconcerté face à une singularité absconse.

Bonne soirée à toi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Retour