Lancer une macro sous condition

SSI83000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

je viens vers vous pour un probleme que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai un USF avec une textbox multiligne qui affiche des donnée d'une cellule.

je souhaiterais lancer une macro sous la condition que les mots présent dans la cellule donc dans dans la textbox soit présent

je m'explique

j'ai dans l'exemple 4 macro nomée asservisement1 asservisement2 asservisement3 asservisement4

je voudrais que ses macros se lance suivant ce qui est présent dans la textbox

c'est a dire si la textbox affiche asservisement 1 asservisement 2 asservisement 3

les macros asservisement 1 asservisement 2 asservisement 3 se lance

si dans la textbox s'affiche asservisement 3 asservisement 2

les macros asservisement 3 asservisement 2 se lance

comment pourais je faire svp

merci d'avance pour votre aide et bonne fête de fin d'année à tous merci
 

Pièces jointes

  • test1V4.zip
    20.8 KB · Affichages: 43
  • test1V4.zip
    20.8 KB · Affichages: 37
  • test1V4.zip
    20.8 KB · Affichages: 37

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer une macro sous condition

Bonjour,

essaye ceci, à utiliser dans le module de l'usf :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim t, i As Byte
If TextBox1 Like "asserv*" Then
    t = Split(TextBox1)
    For i = 0 To UBound(t) Step 2
        Application.Run t(i) & t(i + 1)
    Next i
End If
End Sub

bon après midi
@+
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer une macro sous condition

bonjour SSI83000 pierrot :eek:
une autre méthode simple
ton fichier en retour
a+
papou :eek:

BONNE ANNEE 2011 à tous
 

Pièces jointes

  • test1V5.zip
    24.9 KB · Affichages: 63
  • test1V5.zip
    24.9 KB · Affichages: 69
  • test1V5.zip
    24.9 KB · Affichages: 70

SSI83000

XLDnaute Occasionnel
Re : Lancer une macro sous condition

Bonjour Pierrot et Paritec avant tous une bonne et heureuse année 2011 à vous et et à vos proches que cette année soit meilleur que les précédentes et comble vos désirs.

En ce qui concerne ma question j'ai tester les deux possibilité que vous m'avez proposer j'ai opter pour celui de paritec qui est il est vrais simple à comprendre et à mettre en oeuvre.

je tien à précisez que le fichier que j'ai join etait également un cru de Paritec qui m'aide bien dans la mise en place de mon projet a qui je renouvelle un grand merci .

donc pour conclure merci a tous les deux et à tous les personnes présent et créateur de cette espace d'apprentissage et d'entre aide.

à trés bientot à tous.
 

SSI83000

XLDnaute Occasionnel
Re : Lancer une macro sous condition

Re bonjour à tous je reviens vers vous car aprés des testes plus approfondie ce que ma proposé Paritec et pierrot ne conviens pas du tous j'ai du mal me faire comprendre je vais reesayer en étant plus clair.

dans ce qui m'à été proposer si dans C3 il y avais 3 le lancement de Asservisement1;Asservisement2;Asservisement3.
malheureusement c'est pas ce que je recherche exactement

Premier probleme dans mon exemple c'est pas C3 mais TextBox1

je m'explique je souhaiterais que si dans ma Textbox 1 le mot Asservisement1 apparais la macro Asservisement 1 se lance si dans la Textbox1 le mot Asservisement 2 et Asservisement 1 est présent ce sont les macro asservisement 1 et Asservisement 2 qui se lance. ect

pour precision j'ai utilisé la macro asservisement pour facilité la comprehension en réalité les nom des macro sont différent.

j'espere avoir été plus clair es ce possible de faire ce que je recherche svp merci

mont but etant que chaque mot present dans ma textbox lance la macro qui lui est attribuer
 

SSI83000

XLDnaute Occasionnel
Re : Lancer une macro sous condition

Me revoila donc avec un fichier joins alleger de ce que je devrais avoir exactement dans mon projet avec les memes appelation des macro.

en selectionnant dans la combobox nommé (Listasservisement) un numero celui ci sélectionne une fonction qui seras lancer et en appuyant sur le bouton1 active la couleur des label sous condition.

si cela peut vous aider à m'aider je vous en remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • test1V6.zip
    21.1 KB · Affichages: 37
  • test1V6.zip
    21.1 KB · Affichages: 39
  • test1V6.zip
    21.1 KB · Affichages: 40

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer une macro sous condition

bonsoir SSI83000 le forum
déjà l'énoncé me laisse de glace, je n'ai rien compris!!
de même que ton post précédent ou tu parles de vouloir du blanc mais qu'il soit tout noir enfin tu n'as pas mis cela mais cela revient à ça!!
je vais lire ton fichier
a+
papou :eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer une macro sous condition

Bonsoir SSI83000 le forum
bon alors si c'est simplement pour colorer le fond c'est bien compliqué pour pas grand choses mais enfin
La première chose est-ce que tu penses intelligent de donner des noms à rallonge a tes textbox et combobox? Peut-être que oui va savoir ??
la deuxième penses tu malin de donner des noms identiques à un label et a une macro?
c'est exactement ce que tu as fait alors comment tu veux qu' excel sache ce que tu veux faire, un choux c'est un choux, mais si maintenant tu dis que les carottes sont aussi des choux, après excel va chercher quoi des choux ou des carottes.
REGLE N° 1 organiser de manière à n'avoir que des noms uniques exemple choux1 choux2 etc
de plus tu colories les labels UGA1 NSA1 et ESCALATOR1 mais si tu changes la combo Listasservisement tu fais quoi??, tu reviens avec des couleurs de bases je suppose????
enfin si on savait ce que tu souhaites faire ce serait plus simple que de te laisser partir dans tout les sens pour seulement colorier le fond de trois Labels
bon ton fichier en retour
a+
Papou :eek:
 

Pièces jointes

  • test1V7.zip
    20.9 KB · Affichages: 30
  • test1V7.zip
    20.9 KB · Affichages: 31
  • test1V7.zip
    20.9 KB · Affichages: 34

SSI83000

XLDnaute Occasionnel
Re : Lancer une macro sous condition

Re bonjour Paritec donc pour répondre a tes questions cette macro que je recherche ne se contenteras pas de colorier 3 Label sinon je m'embeterais pas mais plutot pour colorier environ 200 label sous des condition différente et affiché tout autant de label.

la question pour le nom à ralonge c'est vrais c'est pas trés inteligent mais au début c'est ce que j'ai utilisé pour faire comprendre sont utilité il est vrais je l'ai pas changer
ensuite pour le nom label macro il est evident que non mais pour essayer une fois de plus me faire comprendre pour montré le raport entre les celulle et les macro j'ai crus sa serais plus simple.

et si le nom de la combo change la condition s'opere par apport à la prochaine condition.

et question importante es ce que ta macro fais ce que je souhaite une fois de plus malheureusement non.

car si je change dans la colonne Liste des fonctions lancer pour la mise en sécurite

exemple UGA et escalator et je laisse uniquement Escalator j'ai toujour 2 macro qui se lance.

je pense sur le fond personne ne ma compris.

j'ai 3 macro

si dans ma textbox s'affiche UGA j'ai la macro asservisement.UGA qui ce lance
si dans ma textbox j'ai NSA et Escalator les deux macro correspondant se lance.


c'est a dire les macros se lance par apport a ce qui s'affiche.
il doivent etre autonome le type de mot lance la macro et non un groupe de mot type.

je sais pas si j'ai été clair.

dit le moi si ce n'est pas le cas merci a toi
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer une macro sous condition

Bonjour SSI83000,
bon alors personne ne te comprend car tu expliques mal je pense, et cela c'est de ton ressort pas du notre tu comprends?
Tu nous as dis que tu voulais que se lance les macros suivant les noms présent en Textbox1 ,c'est exactement ce que j'ai fait mais exactement, ta combobox si la valeur est 1 tu as UGA si valeur 2 UGA et NSA et si 3 UGA et NSA et ESCALATOR
que veux dire "car si je change dans la colonne Liste des fonctions lancer pour la mise en sécurite"
les fonctions sont définis par la combobox listasservisement ??? Oui ou Non
bref on ne peut pas comprendre, car tes explications sont ou incomplètes, ou il manque des bouts.
Ta liste de noms de fonction elle est composée de quoi ??? 3 possibilités ou combien d'autre???
nous on sait pas et en plus on ne peut pas deviner ce que tu veux faire avec
a+
Papou :eek:
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer une macro sous condition

reBonjour SSI83000,
bon alors il me semble avoir compris!!!!!!!!!!!!
Il faut dire que ta manière de faire est tordue, mais alors complètement tordue!!!
ta liste et donc simplement dans les cellules I de ta feuille BBDO et les différents noms sont pour simplifier les choses séparés par des multitudes d'espaces!!!
Bref sur le choix 2 seulement 237 caractères dans la cellule, pour UGA et Escalator
Bon alors partant de ce principe tordu, j'ai adapté je pense à ce que tu souhaites faire
mais là encore je pense, mais c'est toi qui va pouvoir confirmer, puisque il n'y a que toi qui ai compris pour le moment le fonctionnement souhaité.
a+
papou :eek:
 

Pièces jointes

  • test1V8.zip
    26 KB · Affichages: 28
  • test1V8.zip
    26 KB · Affichages: 28
  • test1V8.zip
    26 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer une macro sous condition

Re Bonjour SSI83000,
Bon alors Voilà une version ou tu pourras écrire tes noms les un à coté des autre la seule condition est d'avoir un espace entre les noms
sinon cela devrait marcher comme tu le souhaites, enfin n'ayant pas de nouvelles!!!!!!
a+
papou :eek:
 

Pièces jointes

  • test1V9.zip
    25.8 KB · Affichages: 33

SSI83000

XLDnaute Occasionnel
Re : Lancer une macro sous condition

Bonsoir Paritec merci et désolé pour le retard mais j'etait pas devant le PC.

Même si je m'exprime mal ta solution que tu ma proposer fonctionne trés bien c'est ce que je souhaitais un grand merci à toi et à trés bientot
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
257

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 943
Membres
104 704
dernier inscrit
uranium