lancer une macro a partir d'une fonction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ubac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

U

ubac

Guest
bonjour,
j'ai dans une feuille excel un calcul qui depend de trois parametres a charger dans trois cellules, le resultat se trouvant dans une quatrieme.
je voudrais ecrire une fonction qui charge chacun des trois parametres et recupere le resultat et je pense que pour cele je dois activer une macro à partir de ma fonction.
est-ce possible?
sinon comment faire

merci a tous

Re : lancer une macro a partir d'une fonction

bonjour,

en fait je voudrais que cette fonction appelée à partir d'une feuille aille dans une autre feuille coller les parametres dans les bonnes cellules et recupere le résultat ... dur a expliquer
dans feuille1 on appelle la fonction avec les parametres p1,p2..., celle-ci place ces parametres dans feuille2 dans les bonnes cellules et renvoie le resultat dans feuille1.

merci de t'interesser à mon pb

re

merci ubac

boule de cristal en panne
reseau telepathie a haut debit defaillant
ayant arrêté le café, manque de marc

ou est la fonction ?

ou sont les parametres ?

quelle est ou quelles sont les feuilles ?

quelles sont les bonnes cellules ?

je sens poindre une lègère migriane

desoplé pour le flou, ci joint un fichier qui je l espere sera plus explicite:

la fonction qui n existe pas pourrait s'appeler par exemple dans feuille1 neon(temp;pres;indice), elle placera les valeurs temp, pres et indice dans les cellules de la feuille néon-calc (repérées par une fleche, et donnera dans feuille1 la valeur trouvée dans la cellule de néon-calc repérée en jaune.

merci de t interesser à mon probleme

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour