lancer une macro à l'ouverture du workbook

C

Clark

Guest
Bonjour à tous,

je pense que c'est tout bête à faire mais pas moyen de trouver la bonne séquence!!!

J'ai une macro sub classique dans une des feuilles du workbook et j'aimerais l'exécuter à l'ouverture de ce workbook.

Donc je vois bien où placer l'appel, dans le code d'ouverture du workbook mais je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe!!

Pourriez-vous me donner un coup de main!

Merci pour votre attention
Clark
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Clark, bonjour le forum,

Tu peux, entre autre, placer ton code dans l'événement Open du Classeur. Dans VBE double clique dans ThisWorkbook à gauche puis choisi l'objet Workbook. Par défaut c'est lévénement (procédure) Open qui est propopsé. Place ton code à l'intérieur.



Private Sub Workbook_Open()
'TON CODE
End Sub

Édition

Bonjour Claudy on s'est croisés.

Message édité par: Robert, à: 15/11/2005 15:40
 
C

Clark

Guest
Merci à tous les deux pour vos réponses mais ce n'est pas du tout ce que je demandais!!!

Je sais très bien où placer l'appel comme je l'expliquais, c'est la syntaxe de l'appel que je n'arrive pas à trouver!! ;)

Vu vos deux réponses, ce doit être moi qui ne suit pas clair!

Clark
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

C'est vrai que tu étais clair dans ton premier post :

Donc je vois bien où placer l'appel, dans le code d'ouverture du workbook mais je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe!!

Mais alors dans ta réponse je suis mort de rire... Tiens, je vais te poser une question et j'aimerais que tu y répondes :

....

p.s. Hé oui, c'est un peu con ce jeu quand y'a pas de question.
 
C

Clark

Guest
Salut Robert,

pas de question!!???

je demande juste si qqn connait la syntaxe pour lancer une macro située dans une feuille depuis le code d'ouverture du workbook?!

Ca me parait être une question non!

Clark
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Désolé Clark mais alors je ne comprends pas pourquoi la réponse de Claudy ne te satisfait pas...


Private Sub Workbook_Open()
classique'ici le nom de ta macro
End Sub

Peut-être l'as-tu mal comprise... Il te singnifiait d'écrire le nom de ta macro à la place de classique. Donc, si ta macro s'apelle Ican (par exemple)

ça fait :


Private Sub Workbook_Open()
Ican
End Sub

ou aussi, si elle s'apelle Iques_Frénétiques (deuxième exemple) :


Private Sub Workbook_Open()
Call Iques_Frénétiques
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 937
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla