lancer un userform

I

ingrid

Guest
Bonjour,


Je ne suis pas très callée en Excel, VBA...,,mais je voudrais savoir s'il est possible de lancer un userform lorsque l'on clique sur l'icone excel d'un fichier, comme cela se fait avec Access. en fait, dès que l'on veut ouvrir le fichier, c'est le user form qui apparait et rien d'autre. J'ai essayer sur le open form du fichier mais la feuille excel apparait derrière ...

merci d'avance ,
bonne soirée,

ingrid
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Ingrid

Tu devrais faire des recherches dans ce forum ce sujet a été traité plusieurs fois...

Donc si tu as essayé :

Private Sub Workbook_Open()
UserForm1.Show
End Sub

Tu es sur la bonne voie...

Par contre la feuille derrière, oui c'est normal, mais en mode modal, de toute manière le User ne pourra y toucher.

A toi de mettre une belle image dans cette feuille, ou bien de faire un Hide de toutes les Colonnes et de masquer les heading Rows/Column... Et de s'arranger qu'à la fermeture du fichier se soit cette feuille là qui soit activée pendant la sauvegarde....Enfin il y a plein d'astuces...

Bon Travail, Bonne Soirée
@+Thierry
 
S

Schmail

Guest
Bonsoir Ingrid et le forum

Tu peux également essayer cela... Mais faut être rapide au ALT+F11(accès VBE) si tu veux faire des modifs pendant la conception de ton appli...lol

Private Sub Workbook_Open()
Application.Visible = False
Ton usf.Show
End Sub

personnellement qd j'ai tenté cette commande, j'avais fait une copie de sauvegarde avant.

@+ et bonne soirée
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Schmail, re Ingrid


Oui on en découvre tous les jours... J'avais jamais osé !! (comme quoi XLD sert à tous

Mais bon, tu devrais mettre en garde quand même sinon on va vraiment passer pour des apprentis sorciers !!!

>>>>>>>>>>>>>> Prévoir au Minimum

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
Application.Visible = True
End Sub


Et encore.... les touches "CTRL ALT SUP" vont vite être noires avec des applis comme basées sur un truc comme çà, mais bon Bravo Schmail, tu as osé !! lol

Bonne Nuit
@+Thierry
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
313 125
Messages
2 095 510
Membres
106 276
dernier inscrit
sou'