Bonjour à tous, j'ai une petite question...
Voilà à partir d'un classeur "référence" je lance des macros venant d'autres classeurs grâce au programme suivant trouvé ici même grâce à la fonction recherche:
Sub Main()
'Rob Bovey, mpep
Dim xlApp As Excel.Application
Dim xlBook As Excel.Workbook
''' Start Excel and open the workbook.
Set xlApp = New Excel.Application
Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open(NomClasseur)
''' Run a macro in the workbook.
xlApp.Run xlBook.Name & "!NomMacro"
''' Clean up everything.
xlBook.Close False
Set xlBook = Nothing
xlApp.Quit
Set xlApp = Nothing
End Sub
jusque là aucun souci, les macro s'exécutent. Le problème est que si je veux partager des variables entre mon classeur principal et les autres c'est impossible.
En clair par exemple si de mon programme principal je lance une macro d'un autre classeur qui affecte la valeur d'une cellule dans une variable et bien il m'est impossible de récupérer la valeur de la variable à partir de mon classeur principal.
Quelqu'un aurait-il une astuce pour que les données de visual basic puissent être partagées entre les différents classeurs?
Merci d'avance
Voilà à partir d'un classeur "référence" je lance des macros venant d'autres classeurs grâce au programme suivant trouvé ici même grâce à la fonction recherche:
Sub Main()
'Rob Bovey, mpep
Dim xlApp As Excel.Application
Dim xlBook As Excel.Workbook
''' Start Excel and open the workbook.
Set xlApp = New Excel.Application
Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open(NomClasseur)
''' Run a macro in the workbook.
xlApp.Run xlBook.Name & "!NomMacro"
''' Clean up everything.
xlBook.Close False
Set xlBook = Nothing
xlApp.Quit
Set xlApp = Nothing
End Sub
jusque là aucun souci, les macro s'exécutent. Le problème est que si je veux partager des variables entre mon classeur principal et les autres c'est impossible.
En clair par exemple si de mon programme principal je lance une macro d'un autre classeur qui affecte la valeur d'une cellule dans une variable et bien il m'est impossible de récupérer la valeur de la variable à partir de mon classeur principal.
Quelqu'un aurait-il une astuce pour que les données de visual basic puissent être partagées entre les différents classeurs?
Merci d'avance