Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lancer la macro d'un autre classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tchangy71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
malgré mes différentes recherche je ne parviens pas à activer la macro d'un classeur "A" a partir d'un classeur "B" !! Les deux classeur étant ouvert, je veux en faite lors de la fermeture de mon classeur "B" par une macro, pouvoir activer ma macro du classeur "A".

Mon code (qui ne prend pas en compte la fermeture du classeur "B"):
Sub activemacroicone()
Application.Run "Classeur1.xlsm!inserer"
End Sub

Mon classeur s'appelle bien "Classeur1" et ma seule macro (fichier test) est "inserer" et ca ne marche pas !!

QUelqu'un aurait une idée ???
Merci,
Philippe

Re : Lancer la macro d'un autre classeur

Bonjour Tchang

Chez moi, cela fonctionne.

Pièces jointes

J'avoue cela marche bien, mais je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas chez moi !!
ci joint les deux classeurs ! Si quelqu'un as une idée ! je pète un plomb !!

Merci

Pièces jointes

Bonjour,

Avec
Code:
Application.Run "Classeur1.xlsm![SIZE=3][COLOR=red][B]Module1[/B][/COLOR][/SIZE].inserer"

Cela fonctionne chez moi.
Sans, cela ne fonctionne pas ou mal(de façon aléatoire)

Peut-être qu'en déclarant explicitement la sub en 'Public' cela fonctionnerait sans rajouter "Module1".

A+

Dernière modification par un modérateur:

En faite j'avais aussi essayé avec Module1 et je ne sais pas pourquoi ca pas marché, mais j'ai trouvé une autre solution :
"Remarque:
Si le nom du classeur contient des espaces ou des caractères spéciaux, le nom doit être encadré par des quotes :
Application.Run "'Nom du Classeur.xls'!Module1.NomMacro
"

Merci

Re, bonjour Ges

Code:
[I]Application.Run "'Nom du Classeur.xls'!Module1.NomMacro[/I]"

Ah mais cela me rappelle mon utilitaire MJ 2009, cela fonctionnait et puis un jour problème 😕.

En effet, j'avais changé le nom avec des espaces et j'avais trouvé comme parade de rajouter des '. Microsoft n'aime pas l'espace vide 😛.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
320
Réponses
7
Affichages
552
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…