Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

lancer excel et ouvrir un classeur déterminé avec un racourci clavier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir à tous
j'ai un clavier qui permet de lancer des aplications avec des touches de racourcis (un clavier multimédia quoi!!!)
je cherche le chemin qui permet de lancer excel et d'ouvrir un classeur je ne sais pas ou je ne me rappelle plus (pour etre exact) ou je peux trouver le chemin
si je clic droit sur le dossier où se trouve le classeur, ca m'ouvre que le dossier, pas le classeur
comment fait-on?
merci

Re : lancer excel et ouvrir un classeur déterminé avec un racourci clavier

Bonjour Pascal

C'est pas très clair 😕. Soit tu crées un raccourci, soit tu rajoutes le chemin avec Excel.exe dans le raccourci.

Sinon, je te conseille clavier Plus, un freeware très sympa qui comble les lacunes de Windows 🙁.

Bonsoir ,

@Bonsoir MJ

Un vieu Bat ,

Mais je viens de tester sous Windows7 et Excel 2010 et ça fonctionne

Code:
@echo Off

Start C:\Appli_Excel\Multip1.xlsm

bonsoir
voilà le racourcis qui pointe juste sur le eichier où se trouve le classeur
C:\Documents and Settings\pascal\Mes documents\Dropbox\Documents Pascal\Pointages
que rajouter à la suite pour que ça ouvre le classeur qui s'y trouve
j'ai essayé excel.exe mais ça ne fonctionne pas
le classeur à ouvrir s'appelle 'mes pointages'

ok c'est tout bon
j'ai tout bettement créer un raccourcis sur le bureau j'ai copié le chemin dans les propriétés ET j'ai rajouté des " et ça fonctionne

Bonjour

A noter que sur Windows 7 et +, si on épingle l’icône Excel à la barre de taches, on peut aussi épingler les fichiers à la liste déroulante associée à l'icône. On les ouvre donc dans Excel par un clic droit sur l'icône.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
837
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…