Microsoft 365 Lancer des macros VBA lorsque des cellules sont modifiées.

ExcelNewbie96

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie d'activer des macros lorsque des cellules en particulier sont modifiées. J'ai réussi à le faire lorsque une cellule seulement est modifié et donc un seul code se lance. Toutefois, j'arrive pas à élargir la chose à plusieurs cellules et plusieurs macros. J'ai pas mal cherché sur internet et j'ai trouvé des codes très similaires à celui ci-dessous mais ca ne fonctionne pas. Au mieux une macro sur deux se lance lorsque la case respective est modifiée.

CODE:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim cell As Range

For Each cell In Target
If Not Intersect(cell, Range("A4")) Is Nothing Then
Call AjoutLignes
ElseIf Not Intersect(cell, Range("B4")) Is Nothing Then
Call Scenarios
End If
Next cell

End Sub


La macro Ajoutlignes effectue un copier coller d'un tableau déjà existant pour reprendre la mise en forme, et le Scenarios est censé ouvrir un nouveau feuillet.

Qqn pour m'aider je vous prie ^^?
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@ExcelNewbie96

Plein de questions :
Si j'ai compris ce que tu veux faire à chaque fois que A4 ou B4 est modifié tu veux lancer une macro
1659430333740.png


A partir de là le flou s'installe !!!

- Si A4 est modifié tu copies X fois (X est le nombre dans A4) et après c'est tout ? (c'est ici le flou)

-Si B4 est modifié tu crées X nouvelles feuilles VIERGE après la feuille "scénario 1" (X est le nombre dans B4) et c'est tout ? (c'est ici le flou)

Le flou car ton code est en en contradiction avec l'explication qui est dans le fichier :
1659430987482.png


De plus j'ai du mal à comprendre tes mots :
==> 4) Si valeur B4>1 alors copier coller ruban scenario puis copier coller tableau
Ruban scénario ne veux rien dire pour moi !!! o_O
(Ou plutôt autre chose que ce que tu veux....et qui n'a rien à voir )

Coller tableau ok mais quel tableau ?
(le sens du mot tableau dans excel ne correspond pas au tableau tel que je le vois dans ton fichier excel )

Si je traduis le mot feuillet ==> nouvelle feuille :oops:
ouvrir un nouveau feuillet.

A quoi sert ton bouton si tu fais une macro Worksheet_Change
1659432546437.png

1659432584785.png


Sois précis dans tes mots ......

A quoi sert le scenario 2 ?

En clair explique ce que tu veux faire si cas 1, cas 2, cas 3.......

De plus si à chaque fois tu crées de nouvelle feuille rapidement tu auras un nombre consiérable de feuille rendant ton fichier vite ingérable.

@Phil69970
 
Dernière édition:

ExcelNewbie96

XLDnaute Nouveau
@ExcelNewbie96

Plein de questions :
Si j'ai compris ce que tu veux faire à chaque fois que A4 ou B4 est modifié tu veux lancer une macro
Regarde la pièce jointe 1146569

A partir de là le flou s'installe !!!

- Si A4 est modifié tu copies X fois (X est le nombre dans A4) et après c'est tout ? (c'est ici le flou)

-Si B4 est modifié tu crées X nouvelles feuilles VIERGE après la feuille "scénario 1" (X est le nombre dans B4) et c'est tout ? (c'est ici le flou)

Le flou car ton code est en en contradiction avec l'explication qui est dans le fichier :
Regarde la pièce jointe 1146570

De plus j'ai du mal à comprendre tes mots :
==> 4) Si valeur B4>1 alors copier coller ruban scenario puis copier coller tableau
Ruban scénario ne veux rien dire pour moi !!! o_O
(Ou plutôt autre chose que ce que tu veux....et qui n'a rien à voir )

Coller tableau ok mais quel tableau ?
(le sens du mot tableau dans excel ne correspond pas au tableau tel que je le vois dans ton fichier excel )

Si je traduis le mot feuillet ==> nouvelle feuille :oops:


A quoi sert ton bouton si tu fais une macro Worksheet_Change
Regarde la pièce jointe 1146574
Regarde la pièce jointe 1146575

Sois précis dans tes mots ......

A quoi sert le scenario 2 ?

En clair explique ce que tu veux faire si cas 1, cas 2, cas 3.......

De plus si à chaque fois tu crées de nouvelle feuille rapidement tu auras un nombre consiérable de feuille rendant ton fichier vite ingérable.

@Phil69970
En soit mon but final, est de pouvoir +/- automatiser la création du tableau en feuill1 (il sert de template pour avoir une vision du rendu final que j'aimerais avoir).
1659432843901.png

Ce tableau me sert juste à moi perso pour me définir des étapes ^^.

Le bouton a juste servi de test, j'ai oublié de le supprimer.
Pour tes questions pour les A4 et B4, oui c'est tout. A terme, d'autres cellules seront amenés à fonctionner de la même manière (càd, si changement ==> lancement d'une macro spécifique).

Ce fichier servira juste à gagner du temps et ne sera utiliser qu'une seule fois par les managers donc le nombre de feuilles ne dépassera jamais plus de 5-6.
Les scénarios correspondent à différents scénarios d'offres commerciales, d'où le copier/coller du tableau

Je sais pas si déjà ça semble plus clair..
 

Discussions similaires