Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lancement fichier sur un onglet et une cellule....

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Pouvez vous m'aider s'il vous plait, je n'arrive pas à compléter mon code VBA !?
Tout est dit dans mon fichier joint.

Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    12.5 KB · Affichages: 24

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Bonjour Pierre,

Merci pour ta réponse,

Ce code me fait bien démarrer sur l'onglet que je souhaite en cellule A1, mais lorsque je clic sur mes autres onglets les cellules A1 ne sont pas sélectionné !?!?
 

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Effectivement, lorsque je clic sur n'importe quel onglet du fichier, je suis bien 'calé' sur la cellule A1.

Sauf que....

A l'ouverture de mon fichier, je ne suis pas par défaut sur mon onglet souhaité 'Nomenclature', en cellule A1, je suis la ou j'ai fais mon dernier enregistrement et pas non plus forcement sur la cellule A1 !?

Merci pour ton aide Pierre
 

nanou66

XLDnaute Nouveau
bonjour,
pouvez vous m'aider s'il vous plait, j'ai un soucis pour créer une fonction bien spécifique.
J'explose le problème: étudiante en comptabilité je souhaiterai automatiser ma cellule "reste à payer"en soustrayant les versements effectués à date irrégulière de mon montant de base. sachant que la fonction doit soustraire uniquement que lorsque la cellule de la date de versement est renseignée.
j’espère que j'ai été claire. je vous remercie de votre aide.
 

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Bonsoir nanou66

Ne pensez vous pas qu'il aurait été préférable d'ouvrir une nouvelle conversation pour votre demande ?
Perso je ne trouve judicieux de l'avoir mis à la suite de mon fil ...

Cela dit, ça ne me dérange pas plus que ça
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Salut à C@thy,
Salut à PJ

Peux-tu essayer :

VB:
Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()
    With Sheets("Nomenclature")
        .Activate
        .Range("A1").Activate
    End With
End Sub

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
    Range("A1").Select
End Sub

Bise et à ++

A+ à tous
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…