Lancement automatique d'une macro

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Thib
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Thib

Guest
Je voudrais que lorsque je lance un fichier .xls, la macro qui lui est associée s'execute automatiquement. Est-ce possible et si oui comment doit-je faire ?
Merci d'avance
 
bonjour


voilà un exemple dans le classeur ci-joint.
Si ta question était plutôt de savoir comment forcer l'exécution de la macro sans qu'Excel te demande de les désactiver, il te faudra créer un certificat de sécurité. C'est possible avec selfcert.exe, un programme qui devrait se trouver sur ton pc, mais je n'en sais pas beaucoup plus

bye
stephane
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
449
Réponses
18
Affichages
180
Réponses
33
Affichages
974
Réponses
4
Affichages
178
Réponses
4
Affichages
195
  • Question Question
Microsoft 365 Lecture vocale USF
Réponses
5
Affichages
207
Retour