Lancement automatique d'une macro d'un classeur fermé.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coco_lapin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Je voudrais lancer une macro automatiquement d'un classeur fermé chaque nuit pour mettre à jour un fichier tampon.

Il me semble que c'est possible, je viens de chercher dans les archives mais sans succés.

Quelqu'un aurait-il cela sous la main?

Re : Lancement automatique d'une macro d'un classeur fermé.

Bonjour,

Pour lancer une macro située dans un fichier, il te faut ouvrir ce fichier ...
Donc soit tu écris une macro dans un autre fichier qui ouvre celui qui contient la macro à lancer ...
Soit, tu fais une copie de cette macro à lancer que tu rends disponible en dehors du fichier à lancer ...
Peut-être que d'autres auront de meilleures suggestions ...

A +

Bonjour coco lapin, salut James,

On peut faire ouvrir n'importe quel fichier au moment voulu avec le Planificateur de tâches (menu Démarrer de Windows-Panneau de configuration).

Une macro Workbook_Open s'exécutera alors, et dans cette macro, à la fin, Excel se refermera par l'instruction Application.Quit.

A+

Dernière édition:

Bonjour coco lapin, salut James,

On peut faire ouvrir n'importe quel fichier au moment voulu avec le Planificateur de tâches (menu Démarrer de Windows-Panneau de configuration).

Une macro Workbook_Open s'exécutera alors, et dans cette macro, à la fin, Excel se refermera par l'instruction Application.Quit.

A+

Merci Job75 😉 je ne connaissais pas le planificateur de tâches de windows ...

A +

Bonsoir James007, job75 et le forum,

Merci pour vos réponses 🙂 .
job75 je vais essayer ta solution qui est nouvelle pour moi et qui, en plus comme tu le dis, peut être applicable à des fichiers autres qu'Excel.

J'avais en tête autre chose mais ma mémoire me fait probablement défaut, le principal c'est que cela fonctionne. Merci pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
802
Themax
T
Retour